Monistrol d'Allier

Compostelle Montbonnet – Monistrol d’Allier

Aujourd’hui, l’étape Compostelle Montbonnet – Monistrol d’Allier.

Monistrol d’Allier

A LIRE : Compostelle 2020 : on peut partir !

J2  : 14 km

Jeudi 22 juin 2017

Au vu de la journée précédente, il est opportun de signaler que c’est ma première VRAIE journée de marche sur le chemin de Compostelle avec la canicule ☀☀. Cette deuxième étape est diversifiée avec de très beaux paysages : champs, sous bois, villages, animaux, vue dégagée … Le village traversé qui permet un ravitaillement est Saint Privat d’Allier.

La campagne autour de Montbonnet

Ménager sa monture

La majorité des pèlerins font Le Puy en Velay – Saint Privat d’Allier en une étape de 24 km. J’ai fait le choix de faire des petites étapes au départ pour tenir sur la longueur et laisser mon corps prendre ses marques. J’ai mal partout.

Rencontres

Je croise les pèlerins toute la journée : on se dépasse et on se redouble en fonction des pauses de chacun. Un mot et ça repart. Cool ! Mes nouveaux collègues avec la nature pour bureau.

Repos du pèlerin

Le gîte Le Repos du pèlerin est un des meilleurs accueils du chemin : les 2 hébergeurs sont d’une très grande gentillesse. Un des deux est un ancien pèlerin et sa crédentiale est affichée dans les toilettes. Si Monsitrol d’Allier n’est pas une étape dans votre itinéraire, je vous conseille de vous y arrêter pour deux raisons : les gâteaux ou sandwich proposés sont délicieux et la montée juste après est raide. Le meilleur endroit pour faire une pause.

Heureuse d’être sur le chemin !

Conseils pratiques :

Hébergement sur l’étape Compostelle Montbonnet – Monistrol

  • Le Repos du pèlerin à Monistrol d’Allier (sur le GR) : 04 71 57 23 57
  • Demi-pension en chambre à partager : 33,50 €
  • Demi-pension en chambre d’hôte : 50 €
  • Gîte fortement recommandé ❤ ❤:  propre, très bonne cuisine : un des meilleurs dîners sur le chemin et la gentillesse des hébergeurs

En savoir plus sur Lili et la vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading