Lili/ mars 24, 2018/ Compostelle/ 7 comments

J4 : 19km

Samedi 24 juin 2017

Arrivée au Sauvage

Toujours en Margeride. Une étape en montée un peu longue mais un feu d’artifice 💥 à l’arrivée. Une plaine magnifique ! Il est difficile de décrire l’arrivée au domaine du Sauvage : une explosion d’émotions intenses, tellement c’est beau. Les photos ne rendent rien.

Comme dirait une de mes amies, je suis dans mon élément. Être dans la nature me rend très heureuse.
Les rencontres sont toujours aussi enrichissantes. Moins de pélerins ou plus de randonneurs aux étapes car c’est le week end.

Bémol, mon voisin de chambrée fait la sieste et il ronfle déjà. Je sens que la nuit va être rude . Je comprends mieux le fait qu’il soit en autonomie le reste du temps ;).

Le fromage du pèlerin

Une des merveilles du chemin de Compostelle est de voir la beauté des territoires façonnés par l’homme depuis des générations. Les champs, les prés, les pâturages entretenus permettent de nous nourrir. A priori, en Haute Loire, chaque année 250 exploitations ferment pour seulement 40 nouvelles créations. Les éleveurs ne sont pas assez rémunérés.

Alors Emmanuel Macron et Stéphane Travert, c’est quoi votre projet pour que ces éleveurs continuent à travailler, à nous nourrir décemment et à entretenir nos magnifiques régions ?

Conseils pratiques :

Hébergements :

Le domaine du Sauvage est un des incontournables du chemin. Il est conseillé de réserver à l’avance pour avoir une place. Le lieu est magnifique et calme. En revanche, à l’intérieur, c’est un peu l’usine quand c’et complet.

Je le recommande pour le plaisir des yeux.

Si le domaine du Sauvage est complet, je vous conseille ce gite. Des pèlerins rencontrés sur le chemin étaient très contents de leur soirée passée dans ce gite.

Autres articles :

Share this Post

7 Comments

  1. Pingback: Compostelle : Paris- Le Puy en Velay - Lili et la vie

  2. Pingback: Compostelle : Le Puy - Monbonnet - Lili et la vie

  3. Pingback: Compostelle : une sacrée aventure - Lili et la vie

  4. Pingback: Compostelle : Monistrol d'Allier - Saugues - Lili et la vie

  5. Pingback: Compostelle : Cahors - Lili et la vie

  6. Pingback: La transmission du chemin de Compostelle - Lili et la vie

  7. Pingback: Coneils pour choisir son guide Compostelle - Lili et la vie

Laisser un commentaire