Compostelle : Alban sur Limagnole – Aumont Aubrac – Lasbros

J7 : 22 km

Lundi 26 juin 2017

Dernière étape avant l’Aubrac

Aujourd’hui, c’est la dernière étape en Margeride. J’attends avec impatience l’Aubrac demain. C’est toujours aussi beau. Les paysages sont magnifiques !

Une pause méritée à Aumont-Aubrac pour visiter le village avant de repartir pour la dernière partie de l’étape.

J’ai rendez-vous avec des pèlerins au gîte Hernandez de Lasbros. Un des pèlerins randonne avec 17 kilos sur le dos. Il a prévu de cuisiner ce soir pour s’alléger :-).

Conseils pratiques

Hébergement

  • Gite Hernandez de Lasbros
  • 04-66-47-08-94 & 06-75-37-20-21
  • Nuitée à 15 €

Un de mes gîtes préférés sur le chemin. La propriétaire Danièle est très accueillante et chaleureuse et a une multitude d’anecdotes à raconter sur le chemin et la région. Le gite ne propose pas de demi pension, il est bien sûr possible de faire à manger. Le ravitaillement est possible à l’épicerie du village ou en amont à Aumont-Aubrac.

  • Gîte et chambre d’hôte Les sentiers fleuris à Aumont-Aubrac
  • 04-66-42-94-70 & 06-42-64-80-02
  • Demi pension en chambre seule : 53€

Transport

Aumont-Aubrac est la première gare SNCF après le Puy en Velay. Elle permet de faire un premier tronçon du chemin et de continuer à une autre période le chemin.

Le Compostel’Bus circule entre le Puy et Conques. Il permet de raccourcir une étape ou de revenir à une gare ou de récupérer sa voiture au Puy. Les horaires sont à consulter sur le site internet. Il existe des arrêts dans les villages-étapes. La Malle Postale propose également ce service. Le prix dépend du trajet réalisé.

Autres articles

4 commentaires sur “Compostelle : Alban sur Limagnole – Aumont Aubrac – Lasbros

Laisser un commentaire