Compostelle : Saint Chély d’Aubrac – Espalion

J9 : 22 km

Jeudi 29 juin 2017

Descente

Une étape de descente sous de grosses averses avec quelques éclaircies. Elle est assez longue et sans grande particularité sauf le village de Saint Côme d’Olt mais vu sous la pluie.

On traverse les jolis villages de l’Aveyron. L’Aveyron, c’est bien vert …

Certains pèlerins ont arrêté le chemin pour des raisons diverses, ça m’a fouttue un coup.

Saint Chély d’Aubrac

Rencontres

Après quelques kilomètres, j’ai rencontré un pèlerin sous une pluie battante. On a sympathisé et continué à marcher ensemble sur plusieurs kilomètres. Dans un village, un homme âgé avec un appareil respiratoire attend les pèlerins sous un abris avec des thermos de café et de thé. Quel plaisir de s’arrêter une dizaine de minutes et de boire une boisson chaude en discutant de l’Aubrac et de l’estive avec ce monsieur !

Quelques kilomètres plus loin, je retrouve mon voisin ronfleur du Domaine du Sauvage et compagnon de soirée à Lasbros chez Danièle. Il a campé à Nasbinals et essuyé l’orage déluge. Il veut arrêter à Saint Côme. Il me fait rencontrer son nouveau compagnon de marche. A Saint Côme, nous déjeunons tous les trois et nous laissons tristement notre ami campeur reprendre le bus pour Le Puy.

Je pars de Saint Côme, sous la pluie, avec mon nouveau compagnon de route anglais. Nous faisons tellement connaissance que nous ne regardons plus les balises en marchant. Un couple de pèlerins à l’abris sous un hangar nous interpelle en nous indiquant que nous nous trompons de chemin. Mon acolyte les connaît. Nous les remercions et restons un moment à l’abris tous les quatre. Après une accalmie nous prenons le chemin tous les quatre. Nous ne le savons pas encore mais nous allons marcher ensemble plusieurs jours.

Un de mes meilleurs souvenirs du chemin est la facilité des échanges.

Espalion

Conseils pratiques

Hébergement

Un gîte simple et propre, en plein centre d’Epalion. Il n’y a pas de possibilités de demi pension. La cuisine est équipée.

Restaurant

J’ai dîné avec mes compagnons du chemin dans ce joli restaurant. Je le recommande.

Autres articles

2 commentaires sur “Compostelle : Saint Chély d’Aubrac – Espalion

Laisser un commentaire