5 avril 2018|Compostelle|1 comments

J16 : 21 km + 27 km 🚕

Jeudi 6 juillet 2017

« Voir Bach et mourir ! »

Voilà comment la réceptionniste très drôle de l’hôtel où je suis à résumer ma situation.
Une étape agréable de 21 km sous les bois, il fait moins chaud et c’était plat.

Je suis arrivée à Bach et là, j’ai atteint ma limite. Apres avoir randonné sans voir un pelerin pendant des heures, je me suis retrouvée seule dans un gîte qui colle de partout, situé à côté d’une départementale circulante, les chambres qui ne ferment pas et une dame peu sympathique pour compagnie. Je n’étais pas bien, j’ai eu peur. J’ai écouté le conseil de ma soeur : « casse toi et prends une baignoire ! » J’ai commandé un taxi et réservé un bel hôtel dans une ville, enfin à Cahors. Et voilà ! La réceptionniste a été très compatissante et m’a donnée la plus belle baignoire de l’hôtel. Elle m’a dit qu’elle s’inquiéterait si je n’en sortait pas au bout de 3 heures.

Après deux jours un peu bizarre, j’ai retrouvé de la chaleur humaine et du confort. Ça m’a fait un bien fou d’être prise en charge quelques heures.

Boîte à outils et vin de Cahors

Pour calmer ma crise d’anxiété à Bach, j’ai sorti tous les outils de la fameuse boite, j’ai pensé à mes proches, tous dans mon sac à dos et à tous les messages reçus mais je n’ai pas réussi à me raisonner, je me suis sauvée.

Je me suis requinquée en buvant un peu de Cahors et demain, je serai de nouveau en forme.

Le chemin et la variante se retrouvent à Cahors, je devrais retrouver des pèlerins sur le chemin.

Conseils pratiques

Hébergement

  • Hôtel le Terminus
  • 5 avenue Charles Freycinet – Cahors
  • Tarif chambre : 96,95 €

Je recommande cet hôtel pour son charme et pour la gentillesse du personnel. L’hôtel à des fenêtres vitraux et est situé dans une rue passante. C’est bruyant.

  • Gite l’Arc en ciel – Bach

En faisant des recherches pour cet article, je me suis rendue compte que le gite a fermé et il est à vendre ! Comme quoi. Si vous êtes intéressés, voici le lien à vendre.

Transport

Cahors a une gare. Il est possible de partir et d’arrivée à Cahors.

Autres articles

Partager cet article:

1 Commentaires

  1. Pingback: Compostelle : muer à Cahors - Lili et la vie

Laisser un commentaire