Lili/ septembre 26, 2018/ Autrices, Lecture, Page-turner/ 0 comments

Résumé du site Le Livre de poche

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari  : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise  : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris «  un aller simple pour ailleurs  ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

Mon premier Virginie Grimaldi

Depuis quelques années, je vois ces livres sur les étagères des librairies et surtout dans les gares et supermarchés en me demandant si c’est de qualité ou vraiment facile à lire et insipide. Pour faire une chronique dessus, j’ai pris celui-ci, au hasard, chez Gibert Joseph.

J’ai commencé ce livre et je ne l’ai plus lâché. J’ai eu envie de connaître la fin. Oui, il ne faut pas s’attacher au style. Oui, c’est une comédie romantique irréaliste mais ça fonctionne bien. Les chapitres sont courts et les rebondissements nombreux.

A l’instar de Wild de Cheryl Strayed, c’est un roman sur l’itinérance, cette fois si 4 étoiles, faite de rencontres et de découverte de soi.

Je recommande ce livre pour se détendre sur la plage ou dans les transports. C’est facile à lire et positif. Il ne faut pas avoir d’attente, juste celle de passer un bon moment. 

Dorénavant, je comprends mieux le succès de Virginie Grimaldi auprès du grand public. Son dernier livre de poche, Le parfum du bonheur est plus fort sou la pluie, est classé 7ème dans le classement semaine 37 des estimations Editstat du 10 au 16 septembre 2018.

Et vous, avez-vous aimé ce livre ?

Comédie romantique

Marie adore regarder des comédies romantiques sur le bateau.

Référence du livre

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi aux éditions Le livre de poche

Instagram de Virginie Grimaldi

Autres articles sur le blog

Share this Post

Laisser un commentaire