Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

Ta deuxième vie commance quand tu comprends que tu n en_as_q_une

Réumé de la maison d’éditions Pocket

– « Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ? »

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves…

Agréable !

Le best-seller des ventes de livres de poche des 52 dernières semaines (source Edistat) ! Je n’avais pas envie de lire ce roman-coach, pas envie de lire toujours les mêmes conseils de développement personnel que je ne mets jamais en pratique : faire des listes, respirer, ranger … Ma soeur me l’a conseillée, un copain également. Je trainais les pieds et repoussais sa lecture à plus tard. Un coup de déprime est arrivé, je me suis enfin décidée à le lire et si la solution était dans ce livre.

Ce livre est bien écrit, concis, précis. Raphaëlle Giordano a eu la très bonne idée de mêler fiction et conseils de développement personnel. L’histoire est plaisante. C’est facile de s’identifier au personnage principal qui jongle entre le boulot, la famille …

En refermant le livre, je sais que je ne ferai pas les exercices conseillés pour changer ce qui ne va pas dans ma vie : trop fastidieux. A chacun de se les approprier et comme l’auteur l’écrit : le changement viendra que de soi. Ce que j’entends à longueur de journée … Il faut être prêt et en avoir réellement envie, non ?

Je recommande la lecture à tous ceux qui souhaitent évoluer.

Avez-vous lu et aimé ce livre ?

Recommandation lecture pour lutter contre la dépression :

Résumé de la maison d’éditions Delcourt : Caroline sombre dans la dépression après la naissance de son premier enfant. Elle est happée par cette maladie qui s’invite à trois reprises dans sa vie. Du protocole médicamenteux à la rechute, elle apporte un témoignage pour déculpabiliser ceux qui sont tombés dedans et donner des clés de compréhension à l’entourage… Des Carnets du gouffre troublants, mais aussi drôles et émouvants.

Dans mon cas, la lecture de cette BD a été bien plus efficace, pour comprendre la dépression, comprendre les causes de ce mal-être avant d’essayer de changer sa vie.

Chute libre – Mademoiselle Caroline

La référence du livre

Ta deuxième vie commence lorsque tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano aux Editions Pocket

Instagram de Raphaëlle Giordano

[insta-gallery id= »9″]

Autres articles sur le blog

24 commentaires sur “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

Laisser un commentaire