Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie Virginie Grimaldi
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

Résumé du site Le livre de poche

«  Je veux qu’on divorce. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Mon deuxième Virginie Grimaldi !

J’ai dévoré Le premier jour du reste de ma vie. Virginie Grimaldi a le don d’écrire un rebondissement par court chapitre. Ces livres, des véritables page-turner. Quand j’ai un de ces romans dans les mains, j’ai toujours envie de connaître la suite. Celui-ci ne fait pas exception. J’ai lu, plutôt avalé ce livre en deux jours.

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie est plus profond que son premier livre. Elle y parle d’alcoolisme, de la perte d’un enfant, de divorce et de rapports compliqués mère-fille. Elle sait très bien évoquée des sujets graves tout en gardant le ton de la comédie.

N’étant pas mariée et encore moins avec des enfants, je me suis beaucoup retrouvée dans la complexité des relations mère-fille. La difficulté de s’aimer tout en ayant des tensions permanentes et des difficultés à communiquer.

Ce livre questionne sur la façon d’aborder les difficultés de la vie. Peut-on se réfugier chez ses parents lorsque ça devient trop compliqué ? Peut-on compter sur la famille pour nous sortir d’une mauvaise passe ? Comme fait-on pour se reconstruire après un divorce ou autre événement de la vie ?

Personnellement, j’ai lu ce livre dans un moment de difficulté et il m’a bien plus aidée qu’un roman-coach comme Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu en as qu’une de Raphaëlle Giordano. La littérature est une douce alliée.

Je le recommande chaudement à tous les lecteurs et particulièrement aux lectrices. Je crois que je vais le conseiller à ma mère …

Avez-vous lu et aimé ce livre ?

Recommandations littéraires

Chroniques de livres du même auteur

La référence du livre

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi aux Editions Le livre de poche

Autres articles sur le blog

8 commentaires sur “Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

Laisser un commentaire