La chambre des merveilles de Julien Sandrel

La chambre des merveilles

Résumé de la maison d’édition Calmann-Levy :

Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère,  Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien  qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion  le percute de plein fouet. Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas  d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet  sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a dressé la liste de  toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait  vivre au cours de sa vie.

Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures,  il verra combien la vie est belle. Peut–être que ça l’aidera à  revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait.

Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque quarante ans…

Divertissant !

La chambre des merveilles est le premier ramon de Julien Sandrel. Calmann Levy parle du livre qui a conquis le monde. La maison d’édition met en exergue la publication dans 20 pays avant même sa parution en France. Le marketing en force !

Ce livre est plaisant et facile à lire. Il fait parti de ces romans feel-good qui finissent toujours bien à la fin mais n’est pas renversant juste divertissant. Beaucoup de références générationelles pour les trentenaires. A lire à la plage ou dans les transports. Il rencontrera du succès en livre de poche.

L’association Petits princes

La lecture de ce livre m’a surtout fait penser à l’association Petits Princes qui réalise les rêves des enfants ma

La référence du livre

La chambre des merveilles de Julien Sandrel aux éditions Calmann-Levy

Instagram de Julien Sandrel

[insta-gallery id= »12″]

%d blogueurs aiment cette page :