Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Résumé de la maison d’édition Fayard

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.

À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.

Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.

Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

Un bon cru !

La reine du feel-good roman

Le dernier roman de Virginie Grimaldi est une réussite. Dès le premier chapitre, elle nous embarque dans l’histoire et on ne décroche plus. La reine du feel good roman

Comme dans son premier roman, Le premier jour du reste de ma vie, l’autrice renoue avec l’itinérance. Cette fois-ci, elle met une mère et ses deux filles dans un camping-car direction le Cap Nord.

Ce roman donne envie de voyager en Scandinavie à la découverte des aurores boréales, de visiter les villes et de randonner dans ces paysages somptueux. J’ai eu la chance, il y a quelques années d’aller aux iles Lofoten

Sans rien divulgacher, l’autrice a eu la bonne idée de faire un cross-over avec un de ces anciens romans.

Je recommande la lecture de ce livre facile et distrayant.

Avez-vous lu et aimé ce livre ?

Recommandations littéraires

Chroniques du blog sur les autres livres de l’autrice

La référence du livre


Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi aux éditions Fayard (le livre de poche devrait sortir avant l’été 2019)

Autres articles sur le blog

Laisser un commentaire