Le coeur battant de nos mères de Brit Bennett

Résumé de la maison d’édition J’ai lu le coeur battant de nos mères :

Quand Nadia, 17 ans, perd sa mère et avorte en cachette, sa vie est bouleversée. Elle choisit alors de quitter la communauté noire et religieuse qui l’a vue grandir et laisse derrière elle Luke, son amant aux rêves brisés, et Aubrey, sa meilleure amie. Boursière dans une grande université, Nadia fréquente désormais l’élite.
Durant une décennie marquée des affres de la vie, les trajectoires des trois jeunes gens vont se croiser puis diverger, tendues à l’extrême par le poids du secret.

Dans la lignée d’Elena Ferrante et de Chimamanda Ngozi Adichie, Brit Bennett nous offre un roman lumineux et inoubliable.

Chronique

Un très bon premier roman de Brit Bennett. Quelles sont les conséquences d’un avortement dans une communauté religieuse californienne ? Les trois personnages principaux sont très attachants. On les suit sur une décennie.
Je l’ai lu juste avant d’aller voir la pièce Hors la loi au Théâtre du Vieux-Colombier sur le procès Bobigny. Je vous recommande chaudement les deux.

Avez-vous lu et aimé ce livre ?

La référence du livre

Le coeur battant de nos mères de Brit Bennett aux éditions J’ai lu

Autres articles du blog

3 commentaires sur “Le coeur battant de nos mères de Brit Bennett

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Laisser un commentaire