Un mariage anglais de Claire Fuller

Résumé de la maison d’édition Le livre de poche Un mariage anglais :

Ingrid a 20 ans et des projets plein la tête quand elle rencontre Gil Coleman, professeur de littérature à l’université. Faisant fi de son âge et de sa réputation de don Juan, elle l’épouse et s’installe dans sa maison en bord de mer.
Quinze ans et deux enfants plus tard, Ingrid doit faire face aux absences répétées de Gil, devenu écrivain à succès. Un soir, elle décide d’écrire ce qu’elle n’arrive plus à lui dire, puis cache sa lettre dans un livre. 
Ainsi commence une correspondance à sens unique où elle dévoile la vérité sur leur mariage, jusqu’à cette dernière lettre rédigée quelques heures à peine avant qu’elle ne disparaisse sans laisser de trace.

Un couple en vie

Un très beau roman qui m’a tiré les larmes par sa complexité et non pour ses bons sentiments. Une atmosphère et des personnages déroutants. Rien de facile contrairement à la mode des romans feel-good en-tête des ventes. Ce mariage questionne le don de soi dans un couple ? Je le recommande vivement.

Le livre est dans la sélection Prix des lecteurs 2019 du Livre de poche sélection Littérature.

Vous l’avez lu et aimé ?

La référence du livre

Un mariage anglais de Claire Fuller aux éditions Le livre de poche

Prix des lecteurs du livre de poche sélection Littérature

Un nouveau livre de Claire Fuller

L’été des oranges amères

L'été des oranges amères de Claire Fuller
L’été des oranges amères de Claire Fuller

Dans celui-ci, on retrouve le questionnement de l’auteure sur les relations.

Cara et Peter, couple étrange se retrouve avec Frances, célibataire dans une maison de campagne délabrée dans le Hampshire anglais. La rencontre au départ idyllique tourne au huis clos étouffant.

Claire Fuller distille des infos avec minutie pour que l’on arrive à reconstituer l’histoire. Elle nous surprend et nous empêche de décrocher.

Elle interroge qu’est-ce qu’un couple ? Comme il se cimente ? Qu’est-ce-que la vérité ?

Autres articles

%d blogueurs aiment cette page :