Vous partez au Royaume-Uni, les romans à emporter

Pour l’été, le blog Lili et la vie vous aide à choisir vos romans de vacances. Après l’Italie, l’Afrique, l’Australie, l’Asie, les Etats-Unis, New-York, le Sud-ouest, Marseille et ses environs et la Bretagne : la dixième étape de ce tour du monde : le Royaume-Uni !

Vous avez décidé de profiter des landes écossaises ou les plages du sud, voici une sélection de romans dont l’intrigue se déroule au Royaume-Uni :

L’aile des vierges de Laurnce Peyrin aux éditions Pocket

L'Aile des vierges de Laurence Peyrin

Go Maggie go !

J’ai dévoré ce roman qui n’est pas sans rappeler Downton Abbey. Je me suis attachée à l’amoureuse Maggie et à son besoin de liberté. A un moment, j’ai eu peur de tomber dans un Arlequin mais au final non, je me suis laissée emporter par l’histoire. Est ce que ce livre est trop romantique ou suis- je devenue cynique pour ne pas y croire…

Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman aux 10/18

Eleonor Oliphant va très bien
Eleonor Oliphant va très bien

Un premier roman très réussi !

Eléanor Oliphant va très bien est le premier roman très réussi de Gail Honeyman. Il est touchant, drôle et émouvant. L’auteure écossaise a reçu un des plus pretigieux prix littéraire en Angleterre : le Costa Book Award du premier roman 2017 pour ce livre. Tellement mérité !

Douche écossaise ! de Jean-Marc Aubry aux éditions Guerin

Douche écossaise ! de Jean-Marc Aubry

Les randonneurs sous la pluie.

Un plaisir de retrouver le truculent Jean-Marc Aubry et les livres rouges des éditions Guerin. Dans celui-ci, il emmène un groupe de randonneurs sur la West Hignland way en Ecosse. A lire si vous avez l’habitude de randonner en groupe. Une galerie de personnages et des paysages à découvrir. J’ai qu’une envie prendre mon sac à dos et partir marcher.

Un mariage anglais de Claire Fuller aux éditions Le livre de poche

Un mariage anglais
Un mariage anglais de Claire Fuller

Un couple en vie

Un très beau roman qui m’a tiré les larmes par sa complexité et non pour ses bons sentiments. Une atmosphère et des personnages déroutants. Rien de facile contrairement à la mode des romans feel-good en-tête des ventes. Ce livre questionne le don de soi dans un couple ? Je le recommande vivement.

Et vous quels romans conseillez-vous ?

Étapes du tour du monde 2019

Une nouvelle étape à retrouver tous les lundis :

1 commentaire sur “Vous partez au Royaume-Uni, les romans à emporter

Laisser un commentaire