Un été invincible d’Alice Adams

Un été invincible d'Alice Adams
Un été invincible d’Alice Adams

Résumé de la maison d’édition Le livre de poche Un été invincible :

Benedict, Eva, Sylvie et Lucien sont inséparables depuis leurs années de fac à Bristol. Leur diplôme en poche, ils vont, pour la première fois, se disperser. Eva part pour Londres où l’attend un poste dans la finance ; Benedict reste à Bristol pour préparer son doctorat. Quant à Sylvie et Lucien, fidèles à leurs rêves, ils entament une vie plus bohème, faite d’art et d’aventure. À l’approche de la trentaine, leurs liens autrefois si forts se distendent. Le temps qui passe les éloigne les uns des autres, leurs routes divergent. Pourtant, leurs chemins vont de nouveau se croiser, faisant revivre le souvenir de l’« été invincible » qui les a liés pour toujours.

Entre Donna Tartt, David Nicholls et Jane Austen, cette évocation fine et juste de la période douce-amère de la vingtaine est un merveilleux hommage à l’amitié.

Une jeunesse anglaise

Un bon roman sur l’amitié sur son évolution au fil des années. Je me suis attachée à ses personnages qui deviennent adultes au fil des pages. Une belle fresque des années 2000. L’autrice questionne ses moments suspendus qui font basculer nos vies que l’on saisit ou pas. A lire !

Avez-vous lu et aimé ce livre ?

La référence du livre

Un été invincible d’Alice Adames aux éditions Le livre de poche

Sélectionné pour le prix Prix des lecteurs Le livre de poche Littérature 2019

Autres articles

Laisser un commentaire