Un monde nouveau d’Anne Akrich

Un monde nouveau d'Anne Akrich
Un monde nouveau d’Anne Akrich

Résumé de la maison d’édition Julliard Un monde nouveau :

Chez #InFutureWeBelieve, ils sont une dizaine de collaborateurs, jeunes, dynamiques et soudés autour de leur bienveillante happiness manager, Pandore. Dans le microcosme idéal de leur start-up, ils parlent franglais, font du coworking en open space, ne jurent que par l’économie du partage. Mais alors pourquoi peinentils tant à trouver leur place dans ce monde nouveau qu’ils prétendent bâtir ?
À l’image de la société atomisée qu’il dénonce, Un monde nouveau se compose d’une série de microfictions formant un vaste roman choral. Entre humour grinçant et fantaisie poétique, Anne Akrich signe une satire féroce de la culture d’entreprise et une brillante parodie de notre époque, où chaque nouvelle utopie progressiste semble masquer une régression cauchemardesque.

Le bonheur en entreprise

Le nouveau roman d’Anne Akrich questionne les nouveaux modes de management dans les start-up avec humour. Le lecteur part à la rencontre de l’hapiness manager, du C.E.O, du geek développeur … Elle force le trait en dénonçant l’absurdité de certains comportement. Bien vu et tellement réjouissant. A lire !

Avez-vous lu et aimé ce livre ?

La référence du livre

Un monde nouveau de Anne Akrich aux éditions Julliard

Autres articles

2 commentaires sur “Un monde nouveau d’Anne Akrich

Laisser un commentaire