Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin

Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin
Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin

Résumé de la maison d’édition Le livre de poche Les oubliés du dimanche :

Justine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident. Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retraite, et aime par-dessus tout les personnes âgées. Notamment Hélène, centenaire, qui a toujours rêvé d’apprendre à lire. Les deux femmes se lient d’amitié, s’écoutent, se révèlent l’une à l’autre. Grâce à la résidente, Justine va peu à peu affronter les secrets de sa propre histoire. Un jour, un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite et fait une terrible révélation.
À la fois drôle et mélancolique,  un roman d’amours passées, présentes, inavouées… éblouissantes.

Le premier livre de Valérie Perrin

J’ai eu du mal à rentrer dans ce livre, encore une histoire de personne âgée dans une maison de retraite. Au fil des pages, je me suis laissée prendre par les histoires qui s’entremêlent et au suspense. Je recommande la lecture Les oubliés du dimanche pour les lecteurs qui ont aimé Changer l’eau des fleurs.

Avez-vous lu et aimé ce livre ?

La référence du livre

Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin aux éditions Le livre de poche

Autre livre de Valérie Perrin

L’auteure est la coscénariste des derniers films de Claude Lelouch. On retrouve cette manière de faire s’entrecroiser des vies dans ce roman. Ce roman fleuve de plus de 600 pages est emmené par son héroïne Violette, gardienne de cimetière. Elle a la particularité de porter la nuit sur le jour pour respecter ses voisins. Un roman charmant mais qui sera vite oublié.

Autres articles du blog

1 commentaire sur “Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin

Laisser un commentaire