Amours solitaires de Morgane Ortin

Amours solitaires de Morgane Ortin
Amours solitaires de Morgane Ortin

Résumé de la maison d’édition Albin Michel Amours solitaires :

Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd’hui, ils s’envoient des textos. La poésie n’a pas disparu entre temps.

Depuis qu’elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d’amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants. Elle en a sélectionné 278 pour composer l’histoire d’amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l’on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.

Amour, amours

Morgane Ortin a eu la bonne idée de créer une histoire d’amour grâce aux messages amoureux qu’elle a reçus sur son compte Instagram @Amours_solitaires. C’est le format de livre parfait à lire à tous moments de la journée par petite touche pour apprécier les messages car sinon l’histoire est assez banale. J’ai été touchée par autant d’amour mais pas convaincue sur le fond. J’ai beaucoup aimé à la fin du livre l’idée de Révolution amoureuse ! Je vous laisse la découvrir.

Le dessin de la couverture est un très beau compte instagram : petitesluxures

Le tome 2 d‘Amours solitaires est sorti le 30 octobre.

Avez-vous lu et aimé ce livre ?

La référence du livre

Amours solitaires de Morgane Ortin aux éditions Albin Michel

Autres articles

3 commentaires sur “Amours solitaires de Morgane Ortin

  1. Oh je suis contente de tomber sur ta chronique ! Cela faisait un moment que je me demandais ce que valait ce livre. Je pensais que c’était juste un recueil des plus jolis échanges, mais c’est chouette si elle a réussi à créer une histoire avec tout cela ! La couverture est sublime, j’adore le compte de petitesluxures ♥

Laisser un commentaire