Apporter de la joie

Apporter de la joie
Crédit unsplash

apporter de la joie

Vendredi matin, une personne téléphone au bureau. Elle souhaite retrouver son ami dont elle n’a plus de nouvelle. Ma collègue répond que nous ne communiquons pas les coordonnées des personnes dont nous nous occupons mais que nous pouvns demander à cet ami s’il souhaite reprendre contact.

Ensuite, elle vient me raconter l’anecdote. Au vu de la joie et au sourire sur mon visage, elle me demande : « Tu aimes cette partie du job. Tu veux contacter la personne ? ». Je réponds : »Oui !!!!!!

Je compose le numéro de téléphone. Une femme décroche, je lui explique qu’un ami de son mari souhaite le recontacter. Je lui donne son nom. Elleest émue par cette bonne nouvelle et oui bien que la personne peut les recontacter. Je raccroche heureuse en ayant eu le sentiment d’avoir apporté de la joie. Ma collègue recontacte la personne qui a appellé et lui donne les coordonnées du couple retrouvé.

Il y a huit mois, je brassais des dizaines de millions d’euros en ayant perdu le sens de mon travail, écrasée par la pression et des injonctions managériales contradictoires. Depuis, j’ai changé de job et j’ai retrouvé du sens à mon lever le matin. Certes, j’ai moins de responsabilités et je ne manage plus. Ce qui n’est pas dans les attributs sociaux de la réussite professionnelle quand on est trentenaire mais je n’ai pas de regret.

Finalement passer ce coup de téléphone et entendre l’émotion de la dame m’a bien plus enrichie que d’être en compétition pour la conquête de dossiers stratégiques avec mes collègues.

Qu’est-ce-je veux faire comme métier quand je serai grande ? Apporter de la joie !

Autres articles

apporter de la joie

joie

apporter de la joie

Laisser un commentaire