Ma chérie de Laurence Peyrin

Ma chérie de Laurence Peyrin
Ma chérie de Laurence Peyrin

Une romance

Laurence Peyrin nous emmène en Floride dans les années 60. Elle a choisit ce Sud gorgé de soleil et de Key Lime pie pour nous raconter l’histoire d’une trentaine de retour chez ses parents et qui va faire une rencontre étonnante pour son milieu et pour l’époque. Une lecture idéale pour un week-end automnal.

Vous l’avez lu et aimé ?

La référence du livre

Ma chérie de Laurence Peyrin aux éditions Calmann-Lévy

Résumé de la maison d’édition Calmann-Levy Ma chérie :

Née dans un village perdu du sud des États-Unis, Gloria était si jolie qu’elle est devenue Miss Floride 1952, et la maîtresse officielle du plus célèbre agent immobilier de Coral Gables, le quartier chic de Miami.
Dans les belles villas et les cocktails, on l’appelle « Ma Chérie ». Mais un matin, son amant est arrêté pour escroquerie. Le monde factice de Gloria s’écroule : rien ne lui appartient, ni la maison, ni les bijoux, ni l’amitié de ces gens qui s’amusaient avec elle hier encore.

Munie d’une valise et de quelques dollars, elle se résout à rentrer chez ses parents. Dans le car qui l’emmène, il ne reste qu’une place, à côté d’elle. Un homme lui demande la permission de s’y asseoir. Gloria accepte.
Un homme noir à côté d’une femme blanche, dans la Floride conservatrice de 1963…Sans le savoir, Gloria vient de prendre sa première vraie décision et fait ainsi un pas crucial sur le chemin chaotique qui donnera un jour un sens à sa nouvelle vie…

Autres livres de Laurence Peyrin

L'Aile des vierges de Laurence Peyrin
L’Aile des vierges de Laurence Peyrin

J’ai dévoré ce roman qui n’est pas sans rappeler Downton Abbey. Je me suis attachée à l’amoureuse Maggie et à son besoin de liberté. A un moment, j’ai eu peur de tomber dans un Arlequin mais au final non, je me suis laissée emporter par l’histoire. Est ce que ce livre est trop romantique ou suis- je devenue cynique pour ne pas y croire… 

La drôle de de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin
La drôle de de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin

Hanna prend la route un matin d’hiver pour se rendre à Cork et … Je vous laisse imaginer la suite ou lire le roman de Laurence Peyrin. Vous avez envie de chips au vinaigre et d’une balade romantique dans Paris ? Ce livre est fait pour vous. Pour les autres passer votre chemin. Dans ma PAL depuis un long moment, je ne le conseillerai pas forcément à mes copines.

Autres articles

%d blogueurs aiment cette page :