Mes vies secrètes de Dominique Bona

Mes vies secrètes de Dominique Bona
Mes vies secrètes de Dominique Bona

Résumé de la maison d’édition Gallimard Mes vies secrètes :

Dans un récit intime en forme de confession, Dominique Bona retrace sa vie d’écrivain, à la fois romancière et biographe. Elle dévoile ses émotions, ses sentiments et les rencontres qui ont construit sa propre identité.
Romain Gary, Berthe Morisot, Gala Dalí, Stefan Zweig, Camille Claudel, Colette : elle raconte la part cachée de ses livres, les enquêtes pleines de risques et d’embûches, les coups de foudre, les hasards et les désillusions qui ont fait de chacun d’eux une histoire personnelle.
Si elle convoque avec tendresse et humour les personnages de sa famille imaginaire, c’est elle que l’on découvre, sous le masque que tout écrivain s’impose, dans cette autobiographie d’une biographe passionnée.

Des biographies

Quel plaisir de se plonger dans les vies secrètes de Dominique Bona ! On y croise Berthe Morisot, Romain Gary, Colette, Paul Valery et tant d’autres. Ce livre me donne immédiatement envie de me plonger dans ses biographies. Dominique Bona a le talent d’aimer ces êtres et de nous les faire découvrir dans un style fluide. A lire !

La référence du livre

Mes vies secrètes de Dominique Bona aux éditions Gallimard

%d blogueurs aiment cette page :