Bonne année 2020 !

Bonne année 2020

apporter de la joie

Bonne année 2020
photo unsplach

Bonne année 2020 !!!

Que celle-ci soit soit pétillante, riche en émotion, pleine de découvertes littéraires et de marche !

Je vous remercie de lire, commenter et partager les articles du blog Lili et la vie. 😊

La naissance du blog a eu lieu sur le chemin de Compostelle à l’été 2017. J’ai eu envie de partager mon aventure et de continuer à écrire ce que je ressens. Il a fallu quelques mois pour lancer le blog et une année supplémentaire pour trouver sa ligne éditoriale.

La littérature et la marche

Aujourd’hui, il existe bel et bien et rassemble mes deux passions : la lecture et la marche. Il n’est pas toujours aisé de faire cohabiter ces deux sujets. L’un ne va pas sans l’autre.

Tout d’abord, la littérature me nourrit dans mon quotidien de parisienne pressée soumise au stress de la grande ville : métro, boulot, dodo. La lecture est ma bulle de protection contre le monde extérieur et ma nourriture intellectuelle.

Ensuite, la marche, c’est la découverte du monde et la rencontre des autres. Je peux m’immerger des jours dans la nature, m’émerveiller d’un paysage magnifié par la lumière et m’enrichir des rencontres faites au hasard. La marche, c’est passer à l’action quand le cerveau est à saturation de questionnement et qu’il tourne en boucle.

En 2020, j’ai décidé de faire plus de liens entre la littérature et la marche :

  • partager davantage de littérature d’aventure,
  • continuer à raconter mon chemin jusqu’à Roncevaux
  • essayer de faire connaître plus d’aventurières.
photo unsplach

Êtes-vous capables de citer 5 noms d’avenutières ?

Le dernier point me tient à cœur. Je ne sais pas vous, mais il m’est difficile de citer cinq noms d’aventurières ! Florence Arthaud, Liv Arnesen, Ellen Mc Arthur, Isabelle Autissier et Cheryl Strayed. Elles existent bien ces femmes ! Pour rêver à des projets d’aventure (à son niveau), il me paraît nécessaire de pouvoir s’identifier à des modèles de femmes et non à des hommes.

Le livre Les filles bien ne vont pas au pôle Sud de Liv Arnesen, que je cite souvent, a eu ce rôle déterminant en 2019. Les mots et le parcours de Liv m’ont donné le courage et la force de continuer mon chemin et d’affronter ma peur.

Avez-vous des aventurières à nous faire découvrir ? Laisser un commentaire.

Je vous souhaite à nouveau une très belle année 2020 !

Lili


Une bonne résolution en 2020 ? Abonnez-vous au blog !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

2 commentaires sur “Bonne année 2020 !

  1. Alexandra David Noël : une très incroyable aventurière féministe du début du XXeme siècle. J’ai lu, très jeune, l’histoire de sa vie et cela a renforcé mon envie d’avoir une vie « indépendante »…je n’y suis pas arrivée mais j’ai quand même acquis l’indispensable : penser par moi-même et ne me laisser dicter mes pensées par personne.

Laisser un commentaire