Devenir de Michelle Obama

Devenir de Michelle Obama

Cycle de lecture Femme inspirante

Cette année, j’ai envie d’ouvrir un cycle de lecture « femmes inspirantes » et de commencer par Michelle Obama. Son parcours est inspirant.

Une femme inspirante est une femme qui par ses actions ou ses idées aide à réaliser ses rêves. C’est une femme qui pousse à agir pour aller au delà et qui donne envie. Une femme inspirante peut être aventurière, autrice, politique…

A LIRE : une aventurière inspirante : Wild de Cheryl Strayed

La référence du livre

Devenir de Michelle Obama aux éditions Fayard

L’espoir et la force

La lecture de Devenir de Michelle Obama donne envie de réaliser ses rêves, de croire en soi et en la vie. Le récit de son parcours n’est pas écrasant. L’ancienne First Lady évoque aussi bien ses réussites que ses doutes et ses angoisses. Michelle Obama est brillante, émouvante et souvent amusante. A dévorer !

Je vous préviens le livre est très lourd en version broché. Impossible de le transporter et de le lire dans le métro. La version en livre de poche est sortie fin janvier. Je vous la recommande.

Hormis cet contrainte de poids, ce livre est passionnant ! Au-delà de lire un livre sur le phénomène Barack Obama, c’est l’histoire d’une femme.

A LIRE : Good Morning Mr President de Rebecca Dorey-Stein : les années Obama racontaient par une dactylo de la Maison Blanche

Résumé de la maison d’édition :

Dans ses mémoires très attendus, Michelle Obama raconte son parcours exceptionnel, depuis son enfance dans le South Side de Chicago en passant par les années au cours desquelles elle a dû concilier sa vie d’avocate et de mère de famille, jusqu’aux huit années passées à la Maison-Blanche, où l’ancienne première dame a su imprimer sa marque tout en soutenant son mari alors qu’il dirigeait l’Amérique pendant des moments difficiles.

« Il y a encore tant de choses que j’ignore au sujet de l’Amérique, de la vie, et de ce que l’avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m’a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi-même et à faire entendre ma voix. Tous les deux ensemble, dans notre petit appartement du quartier du South Side de Chicago, ils m’ont aidée à saisir ce qui faisait la valeur de notre histoire, de mon histoire, et plus largement de l’histoire de notre pays.

Même quand elle est loin d’être belle et parfaite. Même quand la réalité se rappelle à vous plus que vous ne l’auriez souhaité. Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. À vous de vous en emparer. » Michelle Obama

%d blogueurs aiment cette page :