Avalanche Hôtel de Niko Takian

Avalanche Hôtel

Avalanche Hôtel de Niiko Takian
Avalanche Hôtel de Niiko Takian

Suspense

Comme vous le savez peut-être déjà, je ne suis pas une lectrice de polar. A part quelques uns d’Hening Mankell. Le livre de poche m’a envoyé ce livre en début d’année. Il faut cette période spécifique pour que je me décide à le lire. Ce livre est loin d’être fin dans l’écriture et l’histoire. La coéquipière du héros est caricaturale. De la junk littérature : tu lis et tu oublies. En une journée, c’est plié. Des chapitres courts. Juste efficace pour te faire tourner les pages. Je ne le recommande pas. Lisez d’autres avis pour vous faire une idée. ⠀⠀

Vous l’avez lu et aimé ?

Résumé de la maison d’édition

Janvier 1980. Joshua Auberson est agent de sécurité à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Il enquête sur la disparition d’une jeune cliente et ne peut écarter un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu’il perd connaissance…
… et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n’est pas agent de sécurité, il est flic, et l’Avalanche Hôtel n’est plus qu’une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n’était qu’un rêve dû au coma.

Un rêve, vraiment ?

Avalanche Hôtel de Niko Tackian aux éditions Le livre de poche

Autres articles

%d blogueurs aiment cette page :