Espresso de Cédric Sapin-Défour

Espresso de Cédric Sapin-Défour

Espresso de Cédric Sapin-Défour
Espresso de Cédric Sapin-Défour

Dans la vallée

Vous avez envie d’évasion et d’espace naturel ? Ce livre est parfait ! Comme dans Double expresso, Cédric Sapin-Défour écrit des chroniques joyeuses, émouvantes ou profondes sur son lien avec la montagne et les humains qui y vivent ou y passent. Par moment, j’ai ri surtout quand il évoque les mésaventures de la camelbag ou camelbak 😉. A qui ça n’est pas arrivé ? Puis, imaginer Rebuffat sur Instagram ? Quelle régalade ! A lire !

Vous l’avez lu ? Vous avez aimé ? Quel est votre coin préféré des Alpes ? Rêvons de nos montagnes.

Résumé de la maison d’édition

Il est des plaisirs supérieurs. Celui de prendre son café au comptoir d’un bistrot en est un. Dans ses Espresso, chroniques hebdomadaires pour Alpine Mag, Cédric Sapin-Defour se laisse aller à son inspiration. Amusée, inquiète ou résistante, c’est selon l’humeur du grain à moudre. Rien ne lui échappe : les trailers affublés de leur tee-shirt de finisher, le désert des stations-villages à la Toussaint, les grimpeurs jouant à chifoumi si l’onglée les épargne, le silence laissé par l’ami disparu un jour de fête de la musique… et toujours cet étrange besoin d’aller là-haut pour humer le monde et trouver, qui sait, les réponses à ces fichues questions que la vie d’en bas nous soumet.

Ses billets d’humeur racontent la montagne d’aujourd’hui et ceux qui s’y frottent, y brillent, et comment ils retombent sur le plancher des vaches. Cette montagne qui dit la vie et ses jongleries, les Hommes et leurs fêlures. Des textes composés pour être avalés en une gorgée, toujours corsés et profonds… sous haute pression. Sans sucre. Espresso

Espresso de Cédric Sapin-Défour aux éditions Paulsen

La suite des chroniques

Double expresso

Double expresso
Double expresso de Cédric Sapin-Défour

Humaniste
Cedric Sapin – Defour est alpiniste/ journaliste. Double expresso est le recueil de ses chroniques publiées sur Alpinemag. Ses textes sont émouvants, drôles et intelligents. Cedric parle de doute, d’émerveillement, d’amitie. Il questionne aussi. Rien de définitif, tout est dit en douceur. Son regard sur la vie est sensible. Ça fait du bien ! Accessible sans piolet, ni crampon.

Autres articles

%d blogueurs aiment cette page :