L’été des oranges amères de Claire Fuller

L’été des oranges amères de Claire Fuller

L'été des oranges amères de Claire Fuller
L’été des oranges amères de Claire Fuller

Toxique

Quand les Editions Stock m’ont proposé de lire le dernier livre de Claire Fuller, j’ai tout de suite dit oui ! j’ai beaucoup aimé Un mariage anglais.

Dans celui-ci, on retrouve le questionnement de l’auteure sur les relations.

Cara et Peter, couple étrange se retrouve avec Frances, célibataire dans une maison de campagne délabrée dans le Hampshire anglais. La rencontre au départ idyllique tourne au huit clos étouffant.

Claire Fuller distille des infos avec minutie pour que l’on arrive à reconstituer l’histoire. Elle nous surprend et nous empêche de décrocher.

Elle interroge qu’est-ce qu’un couple ? Comme il se cimente ? Qu’est-ce-que la vérité ?

Je vous le recommande pour l’été. Le livre est sorti en librairie le 3 juin.

Avez-vous envie de le lire ?⠀

Résumé de la maison d’édition

À 39 ans, Frances Jellico s’apprête à vivre son premier été de liberté. Enfin délivrée de son tyran de mère, Frances a été missionnée pour faire l’état des lieux du domaine de Lyntons. Jadis somptueuse propriété au coeur de la campagne anglaise, Lyntons est désormais un manoir délabré qui peine à se relever des années de guerre.

Dès son arrivée, Frances réalise qu’elle n’est pas la seule occupante des lieux : Peter et Cara, un couple aussi séduisant que mystérieux, sont déjà installés. Lorsqu’elle découvre un judas dans le plancher de sa chambre –qui lui offre une vue plongeante sur leur salle de bains sa fascination pour eux ne connaît plus de limites.

Ses voisins se montrent très amicaux, et plus les jours passent, plus Frances se rapproche d’eux. À mesure que l’été se consume, que les bouteilles de vin se vident et que les cendres de cigarettes se répandent sur le vieux mobilier, Frances commence à entrevoir le passé tourmenté de Cara et Peter.

La vérité laisse place au mensonge, les langues se délient, les souvenirs ressurgissent, au risque de faire basculer cet été 1969.

L’été des oranges amères de Claire Fuller aux éditions Albin Michel

Autre livre de Claire Fuller

Un mariage anglais

Un mariage anglais
Un mariage anglais de Claire Fuller

Un couple en vie

Un très beau roman qui m’a tiré les larmes par sa complexité et non pour ses bons sentiments. Une atmosphère et des personnages déroutants. Rien de facile contrairement à la mode des romans feel-good en-tête des ventes. Ce livre questionne le don de soi dans un couple ? Je le recommande vivement.

Autres articles

%d blogueurs aiment cette page :