Vernon Subutex Tome 2 de Virginie Despentes

Vernon Subutex Tome 2

Miss Charity de Marie-Aude Murail

Les Buttes Chaumont

La suite des aventures de Vernon Subutex et sa bande est encore plus réjouissante que dans le 1er tome. Ecrire, c’est choisir des mots et en faire des phrases. Le talent et le travail font la différence. Le style de Despentes est un qui me touche le plus. ça claque, direct, franc, percutant. J’adore. Je me délecte à chaque page.

Le début du livre d’après paraît toujours fade.

Dans ce livre, Virginie Despentes aborde tous les sujets de société : le mariage pour tous, le couple, l’ennui, l’extrême droite, le capitalisme, les violences conjugales…

Vous l’avez lu et aimé ? ⠀⠀

Résumé de la maison d’édition

On retrouve Vernon, toujours SDF, et mal en point. L’ancien disquaire est déconnecté du monde réel, sans ambition ni projets. Il apprend à vivre dans la rue, au côté de Charles, un poivrot collant. Les anciens amis de Vernon continue de le traquer comme il possède l’interview inédite du rockeur Alex Bleach, enregistrée peu avant sa mort…

Une formidable suite après un premier tome salué par une presse unanime et plusieurs fois primé.

Vernon Subutex Tome 2 de Virginie Despentes aux éditions Livre de poche

Tome 1 de la trilogie

Vernon Subutex
Vernon Subutex de Virginies Despentes

Belleville

Ce livre était dans ma PAL depuis 2 ans. Mais comment j’ai pu attendre aussi longtemps ? Une claque. J’aime le style de Virginie Despentes : direct, franc, massif, dense. Quelle galerie de parisiens ! Mes prochaines lectures risquent d’être insipides après celle-ci.

Autres articles

%d blogueurs aiment cette page :