Petit traité à l’immensité du monde de Sylvain Tesson

Petit traité à l’immensité du monde de Sylvain Tesson

Petit traité à l'immensité du monde de Sylvain Tesson
Petit traité à l’immensité du monde de Sylvain Tesson

Mise en pratique

Conseillée par une abonnée de @lilietlavie, ce livre a changé mon regard sur mon environnement et sur le temps présent. Vagabonder même dans une grande ville, regarder avec des yeux neufs et chercher le merveilleux et la beauté. Vous me connaissez, je suis partie et j’ai cherché. Je me suis exclamée au bout de dix mètres devant cinq arbres en pots. Attirer, shooter par la chlorophylle. Si j’avais pu me jeter dedans, je l’aurais fait.

Vous l’avez lu et aimé ? ⠀⠀

Résumé de la maison d’édition

Sylvain Tesson parcourt le monde. Dans les steppes d’Asie centrale, au Tibet, dans les forêts françaises ou à Paris, il marche, chevauche, escalade, bivouaque dans un arbre ou sous un pont, construit des cabanes.
Cet amoureux des reliefs poursuit le merveilleux et l’enchantement. Dans nos sociétés de communication, il en appelle à un nouveau nomadisme, à un vagabondage joyeux.

Ce Petit traité sur l’immensité du monde est un précis de désobéissance naturaliste, une philosophie de poche buissonnière, un récit romantique contre l’ordre établi.

Petit traité à l’immensité du monde de Sylvain Tesson aux éditions Pocket

Chroniques de Sylvain Tesson

Berezina

Berezina de Sylvain Tesson
Berezina de Sylvain Tesson

Comment j’ai pu passer à côté de Sylvain Tesson pendant des années ??? 🙄
Bérézina mêle la débâcle de la grande armée en 1812, l’aventure ou comment faire 3000 km à 80km/h en side car et les réflexions de l’auteur sur la vie.

Un mélange subtil bien mené !

Sur les chemins noirs français

Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson
Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson

Dans Sur les chemins noirs français, Sylvain Tesson se remet d’un grave accident et trace une grande diagonale à pied de Nice à La Hague. Comme il sait si bien faire, il mêle aventure, géographie des territoires et pensées personnelles. Je vous le recommande.

Autres articles

%d blogueurs aiment cette page :