Les Demoiselles d’Anne-Gaëlle Huon

Les demoiselles d’Anne Gaëlle Huon

En avant route ! Alix de Saint-André
Les Demoiselles d’Anne-Gaëlle HUON

Les hirondelles ⠀

Anne Gaëlle HUON raconte une période où la fabrication des espadrilles faisaient traverser les Pyrénées à de jeunes espagnoles. On suit Rosa qui fait partie de ses jeunes demoiselles qui ne repartira pas de Mauléon et se construira une belle vie.

Dans cette comédie historique, l’autrice y ajoute des personnages flamboyants : cocottes parisiennes exilées.

J’ai eu un peu de mal à entrer dans le roman mais je me suis attachée aux personnages et j’ai dévoré les 100 dernières pages.

Si vous avez envie de Pays Basque, de sororité, des demi-mondaines parisiennes et de comédie, foncez.⠀

Vous avez envie de lire ? ⠀⠀

Résumé de la maison d’édition

J’avais quinze ans quand j’ai pris la route ce matin-là, et une seule idée en tête : rejoindre le Pays Basque, devenir couseuse d’espadrilles, et échapper à mon destin. Jusqu’à ce que je rencontre les Demoiselles. Des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des jarretières et des coupes de champagne. Qui étaient-elles ? Quel secret cachaient-elles ?

Libres et incandescentes, accompagnées d’un majordome plus grand qu’une cathédrale, d’un chauffeur louche et d’un perroquet grivois, les Demoiselles n’auraient jamais dû croiser ma route. Pourtant, ces femmes ont changé ma vie.

Les demoiselles d’Anne-Gaëlle Huon aux éditions Albin Michel

Livre d’Anne-Gaëlle Huon

Le bonheur n’a pas de rides

Le bonheur n'a pas de rides d'Anne Gaelle Huon
Le bonheur n’a pas de rides d’Anne Gaelle Huon

Vous aimez les héroïnes de mamie de Virginie Grimaldi et vous avez une tendresse pour Amelie Poulain, ce livre est fait pour vous vous ! De mon coté, je n’ai pas accroché, je crois que je suis en overdose de l’archétype de la grand-mère.

Autres articles



Le podcast – Lili et la vie : lecture éclectique

%d blogueurs aiment cette page :