Désolée je suis attendue – Agnès Martin Lugand

Aujourd’hui, je partage mon impression de lecture de Désolée, je suis attendue. Le 4ème roman de l’autrice aux ventes phénoménales.

Un des meilleurs livres d’Agnès Martin Lugand

Désolée, je suis attendue d'Agnès Martin-Lugand
Désolée, je suis attendue d’Agnès Martin-Lugand

Yaël a verrouillé sa vie pour mieux la contrôler et pour ne plus ressentir. Un jour, un ami refait surface et tout explose. Ce résumé n’est pas flatteur pour le livre. L’autrice réussit à donner corps à son personnage de femme et distille de bons conseils pour lâcher prise. Je suis souvent critique sur la romance. Celui-ci, j’ai accroché. ça fait du bien de lire une bonne histoire d’amour quand tu es seule dans ton appartement depuis des semaines…

Vous l’avez lu et aimé ? Quel est votre livre préféré de l’auteure ?

4ème de couverture Désolée, je suis attendue

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu importe les reproches, elle a simplement fait un choix, animée d’une farouche volonté de réussir.
Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé…

La référence du livre

Désolée, je suis attendue d’Agnès Martin-Lugand aux éditions Pocket

Autres livres d’Agnès Martin Lugand

Les gens heureux lisent et boivent du café

Les gens heureux lisent et boivent du café Agnès Martin Lugand
Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnès Martin Lugand

Après un deuil, Diane part en Irlande seule et se confronte à un voisin bourru… J’ai eu peur que l’histoire tourne au sentimentalisme mais sans vouloir le divulgacher, pour ceux qui ne l’auraient pas encore lu, j’ai aimé le choix final de l’héroïne.
Un bon premier roman feel-good sans style. Le livre est disponible en poche aux éditions Pocket.

La suite : La vie est facile, ne t’inquiète pas

La vie est facile ne t'inquiète pas Agnès Martin Lugand
La vie est facile ne t’inquiète pas – Agnès Martin Lugand

Contente de retrouver les personnages du premier roman d’Agnès Martin Lugand mais déçue de l’histoire trop sentimentale. Bien sûr que je l’ai lu en deux soirs mais je n’y ai pas cru. C’est caricatural dans les personnages : le mec parfait vs l’homme bourru. Dommage. Disponible en poche.

A la lumière du petit matin

A la lumière du petit matin d'Agnès Martin-Lugand
A la lumière du petit matin d’Agnès Martin Lugand

Une de mes copines aime son écriture. Je suis passée à côté du phénomène depuis des années. Roman feel good que je n’ai pas lâché par le rythme mais je suis déçue par la deuxième partie du roman. Trop facile et attendue. Dommage.

Une évidence

Une évidence d'Agnès Martin Lugand
Une évidence d’Agnès Martin Lugand

Une bonne idée
Le nouveau roman d’Agnès Martin Lugand évoque le mensonge dans le cercle familial. Elle place son héroïne dans une situation complexe. J’ai été intriguée de découvrir comment Reine allait s’en sortir. La ville de Saint Malo est bien mise en valeur. L’écriture lancinante peut des fois me faire sauter des paragraphes. Il un des meilleurs que j’ai lu de cette autrice. Disponible en poche.

Autres lectures

Mes dernières lectures



Le podcast – Lili et la vie : lecture éclectique

%d blogueurs aiment cette page :