A la recherche d’Alice Love – Liane Moriarty

Dans le cadre d »#AoutEnPoche, je vous présente ma deuxième lecture A la recherche d’Alice Love – Liane Moriarty. Un pavé émouvant et drôle.

A la recherche d'Alice Love - Liane Moriarty
A la recherche d’Alice Love – Liane Moriarty

Une ligne de crête

Dans ce roman, Liane Moriarty réussit le subtil mélange du drame et de la comédie.

Après une chute, Alice a perdu dix ans de sa vie. Elle se croit enceinte de son premier enfant et encore dans sa vingtaine alors qu’elle est mère de trois enfants, au bord du divorce et la quarantaine approche à grande vitesse. Elle va recouvrer la mémoire, au fil du roman, et se confronter à ce qu’elle est devenue et les projections de son entourage sur qui elle est.

Ce livre questionne : Est-on heureux dans notre vie actuelle ? Et si on perdait nos 10 dernières années, serait-on en accord avec ce nouveau soi ?

J’ai beaucoup aimé ce livre. Je me suis attachée à Alice et sa famille. La grand-mère blogueuse est la légèreté du livre. Je recommande ce pavé de + de 500 pages. Je suis attristée de quitter les Love. J’en voulais encore.⠀

La force de Liane Moriarty ?

La construction narrative. Elle sait parfaitement distiller les informations pour nous faire tourner les pages sans relâche ! ⠀

Vous l’avez lu et aimé ? ⠀⠀

Résumé de la maison d’édition

Il a suffi d’une chute de quelques secondes pour qu’Alice Love efface dix années de sa vie : lorsqu’elle se relève, avec une grosse bosse sur la tête, elle est convaincue d’avoir vingt-neuf ans, d’être enceinte de son premier enfant, au comble du bonheur avec son mari, Nick, dont elle est follement amoureuse.

Or Alice a trente-neuf ans, trois enfants, et s’apprête à divorcer.

Que s’est-il passé ? Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et obsédée par le sport (elle qui déteste ça) ? Comment elle et Nick, son amour de toujours, en sont-ils arrivés là ? Pourquoi est-elle en froid avec sa sœur adorée ?

En s’efforçant de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée, Alice découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction…

A la recherche d’Alice Love – Liane Moriarty aux éditions Le livre de poche

Livre de Liane Moriarty sur le blog

Mes dernières lectures

Le podcast – Lili et la vie : lecture éclectique

Le guide des meilleurs livres lus du blog

%d blogueurs aiment cette page :