Il suffit d’une rencontre pour changer de vie – Anthony Nevo

Pour #AoutEnPoche, je vous présente ma nouvelle lecture Il suffit d’une rencontre pour changer de vie – Anthony Nevo. Un nouveau feel-good / Développement personnel marketé.

Il suffit d'une rencontre pour changer de vie - Anthony Nevo
Il suffit d’une rencontre pour changer de vie – Anthony Nevo

Basique

J’ai reçu ce livre des éditions Le livre de poche en début d’année. Je ne me suis pas précipitée pour le lire car je ne suis pas fan des romans de développement personnel. C’est toujours la même trame : un personnage principal avec des difficultés professionnelles et personnelles rencontre « un sage ». Le dit personnage principal va mettre en pratique les conseils et changer de vie.

Celui-ci n’échappe à ce scénario ! C’est la version masculine du roman de développement personnel.

Cibles marketing des romans de développement personnel

Le marketing détermine des cibles pour parler à son futur client. Ce type de lecture commerciale applique la même stratégie pour vendre des livres.

Les persona des romans de développement personnel sont facile à voir :

Efficacité avant le style

L’écriture est sans style et le vocabulaire utilisé est simple. Le roman doit touché le plus grand nombre. Ce roman donne des conseils au lieu de questionner pour trouver les réponses par soi-même.

En creusant, sur l’auteur, j’ai trouvé qu’il était entrepreneur sur le web : tout s’explique !

La seule qualité que je trouve (comme tous les autres romans de ce type) : ça ne fait jamais de mal de lire qu’il faut réaliser ses rêves et écouter son cœur.

Vous l’avez lu et aimé ? ⠀⠀

Résumé de la maison d’édition

Jeune papa, mari heureux et salarié consciencieux, Éric mène une existence relativement tranquille. Jusqu’au jour où tout bascule. Il fait alors la rencontre de Roger, un mystérieux personnage qui dit le connaître.

L’incitant à faire le point sur son existence, Roger transmet peu à peu à Éric dix-huit leçons qui vont l’aider à prendre sa vie en main et à agir pour ne plus la subir. Un apprentissage qui l’emmènera à l’autre bout du monde, mais surtout à la découverte de lui-même et de ses propres ressources.

Il suffit d’une rencontre pour changer de vie – Anthony Nevo aux éditions Le livre de poche

Mes dernières lectures

%d blogueurs aiment cette page :