Souviens-toi que tu m’aimes – Catherine-Rose Barbieri

Je vais participer à la soirée présentation du livre : Souviens-toi que tu m’aimes de Babelio avec les éditions Eyrolles. Le livre est paru le 3 septembre 2020.

Souviens-toi que tu m'aimes - Catherine-Rose Barbieri
Souviens-toi que tu m’aimes – Catherine-Rose Barbieri

A LIRE : Désolée, je suis attendue d’Agnès Martin-Lugand

Romance écosaisse

Vous avez envie de lire un romance dépaysante ? Foncez !

Héloïse et James se rencontrent dans un TGV et tombent amoureux instantanément. Malheureusement, cela ne se passe pas comme prévu…

Je suis partie confiante et avec l’envie de lire une histoire d’amour pendant ma quatorzaine forcée (cas contact). Un doudou remonte moral à mon isolement préventif.

Au début, j’ai accroché. Je me suis attachée aux personnages : leur rencontre… Catherine-Rose Barbieri a eu la bonne idée de faire parler Héloïse et James chacun leur tour par une alternance de chapitres.

Au bout d’un moment, je me suis lassée car cette construction narrative pèse sur le rythme de l’histoire. Des scènes se répètent puisqu’on les vit deux fois. Le roman traine en longueur alors que l’histoire est touchante.

Si on enlevait 100 pages, l’histoire serait resserrée, le roman gagnerait en dynamisme. Il deviendrait un bon page-turner. Il lui manque, seulement, un travail d’édition.

Vous avez envie de le lire ?

Résumé de la maison d’édition

Lorsqu’Héloïse rencontre James dans ce wagon du TGV Lyon-Paris, le coup de foudre est réciproque. Mais rien n’est simple pour Héloïse.

D’abord, elle ne croit pas au coup de foudre : le romantisme, très peu pour elle ! Ensuite son sens de la loyauté est particulièrement aigu, au point d’être dans cette histoire un vrai handicap. La jeune femme fait donc taire ces sentiments inédits dont elle ne sait que faire, et ce qui aurait pu être le début d’une belle idylle en reste là.

Deux ans et demi plus tard, après bien des épreuves et pas mal d’errance, Héloïse et James se retrouvent par hasard en Ecosse. Le coeur d’Héloïse n’a rien oublié. Elle est prête à croire que le destin vient de lui accorder une faveur. James, en revanche, ne se souvient pas d’elle. En effet, beaucoup de choses ont changé en deux ans et demi. Beaucoup, oui, mais pas toutes…

Souviens-toi que tu m’aimes – Catherine-Rose Barbieri aux éditions Eyrolles.

Souviens-toi que tu m'aimes Catherine Rose Barbieri
Souviens-toi que tu m’aimes Catherine Rose Barbieri

L’Ecosse, terre d’aventure sur le blog

Mes dernières lectures

Le podcast – Lili et la vie : lecture éclectique

Le guide des meilleurs livres lus du blog

%d blogueurs aiment cette page :