Lili et la vie

Marche et Lecture
Featured Image

À propos

Imparfaite, libre et joyeuse

Bonjour et bienvenue !

Ce blog regroupe deux passions : la marche (rien à voir avec la politique) et la lecture.

Comment me définir en 2021 ? Parisienne du XIème et Orléanaise, quadra cette année, pas d’enfant mais deux nièces et un neveu, pas de chien, pas de chat mais des plantes, pas de voiture mais la carte avantage de la SNCF, deux sacs à dos Osprey, un sac à main Jérôme Dreyfuss et toujours deux tote bag en plus, jean et baskets, une énorme pile de livres à lire et un S8, pas de télé ni d’abonnement Netflix mais la radio et les podcast en abondance, un boulot et un side project en parallèle, pas de télétravail mais un temps partiel le mercredi.

Je suis hypersensible et il paraît trop intelligente pour être heureuse (dixit mon entourage) alors je fais deux choses passionnément pour tuer l’ennui du quotidien : je marche et je lis pour vivre d’autres vies.

Lili et la vie est née sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle en 2017. J’ai marché en me questionnant sur Qu’est ce que la vie ? Pourquoi sommes-nous en vie ? Je n’ai pas encore trouvé toutes les réponses. mais j’ai eu envie de partager mon cheminement.

Sur ce blog, vous trouverez le récit de mes étapes sur la voie du Puy direction Compostelle, des voyages et des lectures inspirantes. Les choix des livres sont hétéroclites et personnels.

Les chroniques :

  • 100% des livres sont lus du début à la fin 😉
  • Pas de langue de bois
  • Les livres offerts par les maisons d’édition sont précisés
  • Pas de snobisme littéraire, de la simplicité et de la curiosité

Le mélange marche et littérature peut vous paraître bizarre mais sont indissociables car c’est une aventure à chaque fois. Puis, c’est le corps et l’esprit :).

J’ai fait le choix d’une photo naturelle et pas du tout blogueuse. Si on se croise au bord d’un lac ou dans un gîte, j’aurais cette tête là et pas une autre ;). Ici du naturel, de la spontanéité de la simplicité.

Je suis sur instagram @lilietlavie mais pas sur les autres réseaux sociaux.

Bonne lecture !

Emilie

%d blogueurs aiment cette page :