Aujourd’hui, je vous présente un roman young adult : Comment tomber amoureux… sans tomber de Susie Morgenstern.

Susie Morgenstern est une des auteures jeunesses les plus connues. Elle a écrit de nombreux romans pour tous les âges. J’ai eu envie de commencer par celui-ci car le titre me plait bien !

Où comment éviter la chute ?

L’auteure raconte l’histoire d’Annabelle, en terminale. Ella a très envie de décrocher son bac. Sur la voie de sa réussite, elle est retardée par Samuel, fils de l’ambassadeur des Etats-Unis en France et fraîchement débarqué à Paris. Annabelle doit lui donner des cours de français pour qu’il progresse rapidement. Il est charmant ce Samuel.

A la lecture de ce livre, j’ai senti que Susie Morgenstern se fait plaisir à raconter cette histoire. Elle arrive avec sa baguette magique et met de l’amour à toutes les lignes. Ce livre se dévore comme un cupcake plein de crème mais attention à l’indigestion.

Dans ce livre, l’auteure partage les rites des fêtes juives en famille. J’ai envie d’en savoir plus.

Je recommande cette lecture pour les jeunes et les amatrices de feel-good.

Vous l’avez lu ? Vous avez envie de le lire ?

Comment tomber amoureux... sans tomber - Susie Morgenstern
Comment tomber amoureux… sans tomber – Susie Morgenstern

Résumé de la maison d’édition

Annabelle a décidé que son coeur était hors-service et sous les ordres exclusifs de son cerveau. En terminale S, rien n’existe en dehors de son travail. Et pas question pour elle de se limiter à l’obtention du bac, il faut qu’elle soit la meilleure. Les garçons ? De simples copains. Et ce n’est pas Samuel, le fils de l’ambassadeur des États-Unis parachuté dans sa classe, qui y changera quelque chose. Annabelle est d’accord pour consacrer deux heures par jour à parler français avec lui, à condition qu’il ne la ralentisse pas dans sa course vers l’excellence. Annabelle est ambitieuse et passionnée comme les autres femmes de la famille. Sa mère, Lulu, est obsédée par ses recherches universitaires. Sa grand-mère, Marguerite, ne lâchera pas ses fourneaux avant d’obtenir sa deuxième étoile. Elles risquent toutes trois de tomber de haut, de très haut. De tomber amoureuses. 

Comment tomber amoureux… sans tomber – Susie Morgenstern aux éditions L’Ecole des loisirs

Livres jeunesse sur le blog