Conques Cahors : 2ème tronçon

Sur la Via podiensis du chemin de Saint Jacques de Compostelle, le deuxième tronçon est Conques – Cahors : un peu moins de 150 km de randonnée dans de beaux paysages. Il y a deux itinéraires principaux après Figeac pour rejoindre Cahors :

  • soit le tracé normal qui passe par Cajarc,
  • soit la voie du Célé par St Cirq Lapopie.

La voie du Célé est réputée pour être plus belle mais plus vallonnée. En 2017, j’ai fait le choix de prendre l’itinéraire du tracé normal.

Une troisième voie part de Figeac pour rejoindre Rocamadour.

Berger entre Gréalou- Cajarc - St Jean de Laur

Découpage des étapes voie du GR

Etapeskm
 12 : Conques – Livinhac le Haut 26 km
 13 : Livinhac le Haut – Figeac 24 km
 14 : Figeac – Gréalou 20 km
 15 : Gréalou – Saint Jean de Laur 21 km
 16 : Saint Jean de Laur – Cahors21 + 27 km
Pause  : Cahors 0 km
Nombre de km139 km

Un gare SNCF permet de repartir facilement de Cahors.

Vue Best-western Cahors
Cahors

Si vous avez envie de découvrir d’autres découpages du tronçon, vous pouvez vous inspirer de ceux des guides Michelin et Petit fûté.

Pour construire vos étapes, vous pouvez aussi regarder les programmes des voyage en liberté de deux voyagistes spécialistes du chemin ViaCompostela et La Balaguère.

Conques Cahors

Faire de journées de pause ou pas ?

Quand on part marcher au long cours, on peut se pauser la question : faut-il marcher tous les jours même un petit peu ou faire des journées pauses sans marcher ? Deux théories s’affrontent.

Après avoir marché des centaines de kilomètres, je fais partie de la team « faire des journées de pause » pour se reposer, dormir, profiter des villages, d’un meilleur confort, laver le maximum d’affaires … mais chacun son chemin. Faîtes comme vous le sentez !