Aujourd’hui, je vous présente le roman Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. Ce livre fait parti des romans de développement personnel.

Une bonne surprise

Cela fait des années que je vois ce livre sur Instagram et dans les recommandations de livres de développement personnel. Je n’ai pas eu envie de le lire jusqu’à ce que Camille le recommande dans un épisode du podcast.

A la mort de sa mère, Brett, trentenaire, est en couple et doit héritier de l’empire familial. Dans son testament, sa mère conditionne la part d’héritage de Brett à la réalisation de ses rêves d’adolescente. Sa mère a gardé la liste des 10 souhaits de Brett. D’abord, triste et dépitée, Brett va renoncer à sa liste. Licenciée, elle va commencer à la réaliser.

Typiquement, le livre de développement personnel à l’américaine : une héroïne riche va renaître à la vie grâce à sa mère et à la réalisation de ses rêves d’adolescente. C’est caricatural dans le « on est tous capables de se dépasser et de changer de vie. » Je garde quelques enseignements intéressants : faire des listes de ses envies, rêver, se projeter et passer à l’action.

Allez, je le recommande si tu as envie d’un coup de pouce pour te lancer dans de nouveaux projets ou de lire un roman feel-good.

J’ai pris du plaisir à lire le livre sur une liseuse pendant mes vacances au Pays Basque.

Tu l’as lu ? Tu as envie de le lire ?

Demain est un autre jour - Lori Nelson Spielman
Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman

Résumé de la maison d’édition

Qu’avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?

Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l’empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu’un vieux bout de papier : la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list.
Enseigner ? Aucune envie. Un bébé ? Andrew, son petit ami, n’en veut pas. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew. À moins que…

« Légère comme une bulle, cette comédie romantico-initiatique est une leçon d’optimisme. » ELLE

« Une fois entamé ce Bridget Jones drôle et ultra-positif, on a envie de le retrouver comme un oreiller moelleux. » Le Parisien

Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman aux éditions Pocket– 448 pages

Lori Nelson Spielman sur le blog

Un doux pardon (à venir)