Et puis Colette – Mathou, Sophie Henrionnet

Aujourd’hui, je vous présente la bande dessinée Et puis Colette de Mathou et Sophie Henrionnet.

Et puis Colette - Mathou et Sophie Henrionnet
Et puis Colette – Mathou et Sophie Henrionnet

A LIRE : L’Arabe du futur : la série – Riad Sattouf

Touchée

Je suis Mathou depuis des années sur Instagram et j’ai eu envie de lire sa collaboration avec Sophie Henrionnet.

Les autrices racontent l’histoire d’Anouk, trentenaire, parisienne bibliothécaire qui voit sa vie bousculée par la mort de sa sœur. Elle a la garde de sa nièce Colette, 7 ans. Anouk n’avait pas prévu de s’occuper d’une enfant et ne sait comment s’y prendre. Les deux colocataires vont s’apprivoiser au fil des pages.

L’histoire est touchante et les dessins de Mathou sont caractéristiques. La lectrice reconnait bien son style et les formes. Les décors sont modernes et les couleurs à la mode. Une BD feel good qui fait passer un bon moment. Idéal pour un vendredi soir sous couvre feu.

Je vous recommande cette BD pour toutes celles et ceux qui lisent de la romance.

Vous avez envie de le lire ? Vous l’avez lu ?

Résumé de la maison d’édition

Au décès de sa sœur, Anouk voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de Colette, 7 ans. La célibataire endurcie et la petite fille sauront-elles s’apprivoiser ? Un récit « feel good » sur la résilience et la famille. Anouk, trentenaire parisienne enfermée dans la routine, vient d’apprendre le décès de sa soeur. Pire, celle-ci l’a désignée tutrice de Colette, 7 ans, ceinture noire de maturité et de mélancolie. Alors que la jeune femme craint de se faire dévorer par cette responsabilité imprévue, la petite fille va bousculer toutes ses certitudes. Saura-t-elle être à la hauteur de cette nouvelle relation ?

Et puis Colette – Mathou, Sophie Henrionnet aux éditions Delcourt

Bande dessinée sur le blog

%d blogueurs aiment cette page :