Cet été, pas de pause pour les livres ! Les chroniques littéraires seront 100% des livres de poche. J’ai envie de recommencer l’opération d’Aoûtenpoche mais sur toute la période estivale avec L’été en poche. Deux fois plus de livres de poche avec deux chroniques par semaine.

Son atout : le format

La qualité du livre de poche est avant tout son format ! Il est facilement transportable. On peut le lire à la plage sans avoir peur de l’abimer ou dans un train, en avion … Il est également plus économique, ce qui n’est pas rien quand on dévore des livres toute l’année. Le livre de poche est également très présent sur le marché de la seconde main.

La sélection de l’été en poche

La photo en tête d’article n’est pas contractuelle ! Elle ne représente pas la sélection de l’été. Certains y seront, d’autres non. Je garde un peu de mystère.

Cette année, je vous fais une sélection éclectique avec une préférence pour les auteures. Certains livres ont été lus récemment ou il y a quelques mois. J’ai eu envie de garder ses poches pour la saison estivale. D’autres sont dans ma PAL de l’été qui viendront compléter la sélection au fur et à mesure.

RDV dès demain pour un polar !

Quel poche conseillez-vous cet été ? Quel est votre dernier coup de cœur ? Partagez-les en commentaire.

Les livres de l’été en poche

L'été en livres de poche
L’été en livres de poche – une partie de la PAL

TOP 5 des meilleurs livres de poche lus en 2020

En attendant, la première chronique, je vous donne le TOP 5 des livres de poche chroniqués sur le blog en 2020.

TitreAuteurMaison d’édition
DevenirObama, MichelleLivre de poche
La SerpeJaenada, PhilippePoints
Vernon SubutexDespentes, VirginieLivre de poche
Par amourTong Cuong, ValérieLivre de poche
Petit traité sur l’immensité du mondeTesson, SylvainPocket

Pour découvrir les lauréats du Prix des lecteurs Livre de poche Littérature. La sélection en cours sur le site du Prix des lecteurs.