Aujourd’hui, je vous présente le dernier tome de la série sur le notariat : Les vanités – Cécile Guidot.

Le notariat en effervescence

Dans ce 3eme tome, Cécile Guidot met fin à sa saga des notaires. Claire, son héroïne trentenaire est prête à aller jusqu’au bout pour la vérité. Elle va la jouer fine pour ne pas flancher et mettre à jour certaines pratiques litigieuses au sein de l’étude.

J’ai beaucoup aimé découvrir le monde du notariat par l’écriture de Cécile Guidot. Le lieu de l’étude est prétexte à diverses histoires de famille et de successions qui montrent la nature humaine pas toujours reluisante.

Son héroïne est attachante, fonceuse. Elle veut la vérité et le respect du droit.  Son cheminement personnel au fil des livres est passionnant.

Je recommande la lecture des 3 romans. Deux sont déjà parus en livre de poche.

Vous l’avez lu ? Vous avez envie de lire ?

Les vanités - Cécile Guidot
Les vanités – Cécile Guidot

Résumé de la maison d’édition

Claire Castaigne, la trentaine, célibataire, tatouée, motarde est une jeune notaire idéaliste. Ce métier, c’est sa passion, sa vocation. Elle aime être aux côtés de ses clients dans ces moments cruciaux où l’argent et les sentiments se mêlent. Elle se bat avec les textes, les actes, les volontés, et de plus en plus contre sa corporation et ses codes.

Elle est partagée entre son amour pour le droit, son sens de la justice, et ses rêves d’une vie plus libre, plus conforme à ce qu’elle est : rebelle, solitaire, féministe.

C’est le temps de la révolte, d’une autre vie.

La référence du livre

Les vanités de Cécile Guidot aux éditions JC Lattès

Livre de Cécile Guidot sur le blog