Mortelle Adèle et la galaxie des bizarres – Mr Tan et Diane Le Feyer

Aujourd’hui, je vous présente Mortelle Adèle et la galaxie des bizarres de Mr Tan et Diane Le Feyer. Un carton de la littérature jeunesse ! Aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Mortelle Adèle et la galaxie des bizarres - Mr Tan
Mortelle Adèle et la galaxie des bizarres – Mr Tan

A LIRE : Marie et Bronia – Natacha Henry

Un album collector

Quand je passe voir mes nièces, je leur emprunte régulièrement un Mortelle Adèle. J’aime beaucoup cette héroïne de bande dessinée pour enfants. Adèle est horrible avec ses parents et les autres enfants. Elle fait des bêtises et des canulars. Une enfant différente et attachante.

Les albums écrits par Mr Tan et dessinés par Diane Le Feyer se vendent par centaines de milliers d’exemplaires. La collection s’enrichit d’albums collector à l’approche des fêtes (du marketing ;)) comme La galaxie des bizarres.

Dans celui-ci, Adèle défend la galaxie contre Jade décidée à partir en croisade avec son laser pailleté. Adèle fait le tour des planètes des gens bizarres pour tenter de la contrer. L’album repose sur la différence et l’acceptation.

Ce n’est pas le meilleur album de Mortelle Adèle que j’ai pu lire. Je préfère quand il s’agit de blagues et non d’une histoire longue.

Si vous avez un enfant en primaire dans votre entourage, offrez lui des Mortelle Adèle, vous ferez un sans faute et piquez lui discrètement. Mes parents les lisent aussi.

Vous l’avez lu ? Vous avez envie de le lire ?

La campagne des gestes barrières avec Mortelle Adèle était drôle !

Résumé de la maison d’édition

Embarquez pour une grande aventure au fin fond de la galaxie avec Mortelle Adèle !

La galaxie est dirigée par les enfants depuis que les parents ont été bannis sur une planète éloignée : finis les légumes verts, les devoirs et la chambre à ranger ! Mais Mortelle Adèle, cheffe rebelle aux commandes de son vaisseau spatial, doit faire face à une nouvelle menace : l’Impératrice Jade, armée d’un énorme laser paillettiseur, veut soumettre les planètes de la galaxie afin que tous les enfants obéissent à ses désirs. Mortelle Adèle doit faire vite si elle veut convaincre les enfants de l’aider, afin de sauver la galaxie et tous les bizarres qui l’habitent !

Mortelle Adèle et la galaxie des bizarres – Mr Tan aux éditions Globulle

Livres jeunesse sur le blog

%d blogueurs aiment cette page :