Quitter Paris – Mademoiselle Caroline

Aujourd’hui, je vous présente une bande dessinée Quitter Paris de Mademoiselle Caroline.

Quitter Paris - Mademoiselle Caroline
Quitter Paris – Mademoiselle Caroline

A LIRE :

Un grand bol d’air

Mademoiselle Caroline

Mademoiselle Caroline est illustratrice et auteure de bandes dessinées. Elle a dessinée La différence invisible avec Julia Dauchez. J’en parlerais prochainement. Mademoiselle Caroline a également fait une très bonne BD sur la dépression intitulée Chute libre. Je vous en ferais également la critique car j’ai beaucoup aimé.

Quitter la ville pour la montagne

Dans Quitter Paris, Mademoiselle Caroline raconte son départ définitif de Paris pour aller vivre à la montagne avec son mari et ses trois enfants. Ils décident de partir s’installer dans un petit village au milieu des Alpes. Mademoiselle Caroline partage son quotidien d’ex parisienne isolée dans un chalet au milieu de la neige. Pas facile de se faire livrer une pizza en moins de 30 minutes quand le frigo est vide. Ses dessins sont drôles et pittoresques. Lors de son installation, elle essaie de garder un chic parisien mais abandonne assez vite pour des habits confortables et chauds. La dessinatrice nous emmène avec elle à la découverte de son village et de ses habitants. Après plus de dix ans passés à la montagne, elle est acclimatée et connait chaque virage de la route sinueuse pour arriver à son village. Pas intérêt à avoir oublié quelque chose en bas.

Un des avantages de vivre à Paris est d’avoir tout à proximité. J’ai deux librairies dans ma rue et 4 boulangeries à moins de cent mètres.

J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée plein d’humour et de dérision. Je vous la conseille pour passer un bon moment.

Vous avez envie de le lire ? Vous l’avez lu ?

Résumé de la maison d’édition

Mademoiselle Caroline n’a pas son pareil pour nous faire partager avec humour les épisodes importants de sa vie. Quand elle décide de quitter Paris, elle nous régale par le détail des changements que sa décision implique.

Si vous aussi vous ne supportez plus Paris, ses métros bondés et ses pics de pollution, faites comme Mademoiselle Caroline : embarquez tout votre petit monde pour une nouvelle vie à la montagne. Bien sûr, il vous faudra changer vos escarpins pour des après-skis à l’esthétique approximative et vous habituer à la gastronomie locale, mais tous ces sacrifices pourraient bien vous redonner goût à la vie…

Quitter Paris – Mademoiselle Caroline aux éditions Delcourt

Mademoiselle Caroline sur Instagram

Je vous invite à suivre Mademoiselle Caroline sur Instagram. Elle dessine le quotidien d’une infirmière à l’hôpital en pleine crise sanitaire. Intéressant.

Bandes dessinées sur le blog

%d blogueurs aiment cette page :