Lili et la vie

Culture éclectique
Featured Image

Semaine musicale : le podcast hebdo de Lili et la vie

Dans Semaine musicale, le podcast de Lili et la vie, je partage, toutes les semaines, mes découvertes, mes grandes joies et mes apprentissage de la musique classique et de l’opéra. Comme beaucoup, la musique est une passion et la musique classique en particulier. Elle me fait beaucoup de bien au quotidien et j’aime creuser ces sujets. 

Après avoir suivi le cycle de conférences Le B.A-ba de la musique classique à la Philharmonie, je suis inscrite à deux cours ce semestre : Les coulisses de l’orchestre et Piano con brio. J’aime apprendre l’histoire de la musique, les genres, les compositeurs, les œuvres et ensuite le partager. Je saute de joie d’aller passer deux heures à en apprendre plus sur Bach ou Beethoven.

Le podcast est une exploration aussi bien sur la forme que sur le fond. Ma seule ligne de conduite est de sortir un épisode de moins de 10 min par semaine.

Ce podcast, je le conçois comme un journal intime où je partage une ou plusieurs découvertes et un retour sur les concerts. La forme est intime. Je m’enregistre le week-end dans ma chambre. Je ne suis pas un pro du montage. Surtout, je ne vous garantis pas de finir mes phrases. Comme dans la vie où TROP d’idées se bousculent dans ma tête, je peux bégayer. C’est capter le tumulte émotionnel tout en essayant de progresser vers un discours limpide.

Ne compte pas trop sur moi pour te faire un produit bien marketé. On avance en marchant.

Je suis à l’écoute de ton retour et de tes suggestions. Malheureusement, je ne peux pas diffuser d’extraits des œuvres évoquées.

Bonne écoute ! 

Le podcast est disponible sur toutes les plateformes d’écoute : deezer, spotify, itunes… Si tu ne me trouves pas sur ta plateforme préférée, laisse moi un commentaire

Semaine musicale, le podcast de Lili et la vie : tous les jeudis – 10 min

Les articles par épisode avec les références citées

Semaine musicale - Lili et la vie

Semaine 3 : Mahler 3 et Le Trouvère de Verdi à l’Opéra de Paris🎧

  • Le GENIALISME Le Trouvère de Verdi à l’Opéra de Paris jusqu’au 17 fév.
  • Mahler 3 par l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg dirigé par Aziz Shokhakimov.
Semaine musicale - Lili et la vie

Semaine 2 : Tristan et Isolde à l’Opéra de Paris 🎧

  • le cycle de conférences Piano con brio ! à la Philharmonie : Bach
  • le cycle de conférences Les coulisses de l’orchestre à la Philharmonie : Les violons du Roi
  • Tristan et Isolde de Wagner à l’Opéra du 17 jan au 4 fév
Semaine musicale - Lili et la vie

Semaine 1 : L’orchestre, Beethoven et Dudamel 🎧

%d blogueurs aiment cette page :