Je ne sais pas ce qui m’a pris cette année. Je vais mettre ça sur le compte du temps maussade. La bonne excuse. J’ingurgite des téléfilms de Noël à haute dose alors que je n’ai pas la télévision et plus d’internet à volonté.

J’ai arrêté de lire pour regarder des comédies romantiques mal jouées au fin fond du Vermont ! Je passe des dimanches après-midi en pyj, dans mon lit, avec mon PC sur les genoux sur le replay d’orange à hésiter entre Coup de foudre dans l’allée des sapins et Noël Actually. Sérieux ? Est-ce-que la déprime hivernale me guette ? C’est un nouveau variant ? Pas du tout. Par plaisir.

Les scénarios sont toujours les mêmes : la jeune trentenaire new-yorkaise, fiancée et un peu débordée, rentre dans sa petite ville enneigée. Elle tombe par hasard, un café à la main, sur son vieux copain d’enfance (un peu bourru) qui prépare la vente de charité de Noël. Les mêmes scènes reviennent : le choix du sapin ou l’illumination des décorations de Noël.

Téléfilm de noël
Téléfilm de noël

Moi aussi !!!

J’ai avoué ma boulimie estivale à mes copines et à mes collègues. Elles ont toutes eu la même réaction : “Ah oui, moi aussi !!!” et on a échangé sur les intrigues, les acteurs, le bienfait que ça nous procure de savoir où on met les pieds. Avec la même intensité que sur un autre sujet. C’est LE plaisir honteux par excellence. Chacune a une anecdote sur le sujet et des recommandations.

Je viens d’atteindre mon quota de téléfilms vus cette année. Fini les maisons en pain d’épices et le café à la cannelle. Je suis au bord de l’indigestion. Si vous avez vu de bons téléfilms de noël, partagez les titres, je les regarderai l’année prochaine avec grand plaisir. C’est certain, la météo sera toujours aussi grisâtre, il faudra bien trouver à s’occuper… 😉 

Très belles fêtes de fin d’année !

Ressources

Top 15 des meilleurs tweets sur les films de Noël, c’est nul mais on adore

Film préféré de Noël

En réfléchissant à cet article, j’ai trouvé mon film préféré de Noël : The Holiday de Nancy Meyers sorti en 2006 avec Kate Winslet, Cameron Diaz, Jude Law et Jack Black.

Une anglaise et une américaine échange leurs maison le temps des vacances de Noël. C’est une comédie romantique joyeuse et drôle sur les contrastes. Si vous ne l’avez pas vu, foncez !

Série sur le blog

Noël sur le blog

Les étoiles brillent plus fort en hiver – Sophie Jomain

Les étoiles brillent plus fort en hiver - Sophie Jomain
Les étoiles brillent plus fort en hiver – Sophie Jomain