Ténor le film

Antoine (@mb14beatbox), étudiant rappeur livreur de sushi rencontre une prof de chant lyrique à l’Opéra Garnier. Il intègre l’Académie et est tiraillé entre ses potes restés en banlieue et sa nouvelle vie à Paris. Mme Loyseau (@michelelaroqueofficiel) va lui faire découvrir sa voix et l’aider à trouver sa place.

Faut-il aller voir le film de Claude Zidi junior ?

Oui pour en prendre plein la vue de l’Opéra Garnier. Filmé sous toutes les coutures, le spectateur est immergé dans le bâtiment : de l’arrière-scène au toit en passant par le grand foyer et le grand escalier.

Non pour la réalisation appuyée.

Amatrice des films américains sur la danse comme Sexy Dance (avec le beau Channing Tatum 😍), je suis très bon public. La réalisation est lourdingue. Les scènes s’enchaînent et sont bien démonstratives. Rien n’est suggéré. La réalisation appuie bien sur les oppositions. C’est caricatural. Les acteurs principaux se démènent pour sauver le film. Ils y croient.

Contente d’avoir découvert le talent et la voix de MB14. La présence de @robertoalagna.tenor crédibilise le film. Le spectateur le sent heureux de jouer son propre rôle et de transmettre son art à travers la fiction.

J’y suis allée avec mes nièces et elles ont beaucoup aimé. C’est un moyen de passer la la porte de l’opéra et de découvrir le chant lyrique. L’essentiel !

Je recommande si vous avez des tickets réduits ! Ça fait un bail, que je n’étais pas allée au ciné et 13,60 euros la place, c’est cher… Faut être sûr de son choix.

Bande annonce Ténor le film

Infos pratiques

Ténor de Claude Zidi Junior – 1h20 avec MB14, Michèle Laroque, MB14, Guillaume Duhesme, Maéva El Aroussi , Samir Decazza, Marie Oppert, Louis de Lavignère, Stéphane Debac, Roberto Alagna

Opéra sur le blog