Après la Philharmonie de Paris, voici mon TOP10 de la programmation des concerts de la saison 22/23 de Radio France. J’ai hésité à reprendre mon abonnement. La Maison de la Radio et de la Musique est loin de chez moi, j’ai séché quelques concerts cet hiver par flemme. Quand j’ai regardé la programmation, j’ai lâché ma résolution et j’ai pris mon abonnement : Gilberto Gil, Hip Hop Symphonie, Lully, Ballaké Sissoko… Entre nous, ça manque juste de femmes.

En préparant, cet article, j’ai eu envie d’ajouter 2 spectacles : Simone Young, La Symphonique des Psaumes. « Allo Radio France, comment fait-on pour ajouter des concerts dans son abonnement ? »

Auditorium de Radio France

L’Auditorium de Radio France est un cocon en bois. En forme d’arène, le son se propage dans l’ensemble de la salle. Elle contient 1 461places (pour être précise). L’acoustique est incroyable. Ne venez pas avec une toux, tout le monde en profitera. Selon le site maisondelaradioetdelamusique : « Le spectateur n’est jamais à plus de 17 mètres de la scène et bénéficie ainsi d’une relation de proximité et d’intimité avec les musiciens. »

Auditorium Radio France
Auditorium Radio France

📅 Calendrier de réservation

La saison est ouverte aux abonnements pour les concerts (15% de réduction à partir de 4 concerts). Les places à l’unité pour les concerts sont aussi ouvertes à la réservation. 📌 Prendre sa place ou abonnement

TOP 10 des concerts saison 22/23 de Radio France

TOP des concerts symphoniques saison 22/23

TOP des concerts saison 22/23

Infos pratiques pour se rendre à Radio France

Accueil Radio France : 116 avenue du Président Kennedy – 75016 Paris

  • RER : Ligne C, arrêt Avenue du Président Kennedy / Maison de Radio France. Métro :
  • Ligne 6 station Passy,
  • Ligne 9 station Ranelagh, La Muette, Mirabeau,
  • Ligne 10 station Charles Michel.
  • Bus : 22, 52, 62, 70, 72.

Les contrôles Vigipirate restant en vigueur à l’entrée de la Maison de la Radio et de la Musique, les spectateurs doivent anticiper leur venue et à se présenter au minimum 30 minutes à l’avance. Les retardataires ne pourront pas être acceptés en salle.

Pour en savoir plus : Maison de la radio et de la musique

Saison 22/23 sur le blog

TOP Opéra de Paris

Opéra de Paris