Trois voeux – Liane Moriarty

La maison d’édition Albin Michel m’a proposée de choisir un livre dans son catalogue de rentrée littéraire 2021. J’ai choisi Trois voeux de Liane Moriarty.

Trois vœux - Liane Moriarty
Trois vœux – Liane Moriarty

Les triplées

L’année dernière, une de mes collègues m’a proposé de lire A la recherche d’Alice Love de Liane Moriarty. J’ai aimé ce roman. Il est classé à la 10ème place du TOP 10 des livres lus en 2020.

A la réception du nouveau roman de Liane Moriarty, je me suis précipitée pour le lire. J’ai déchanté assez rapidement. L’histoire et les rebondissements sont longs à se mettre en place.

Trois voeux raconte la vie de triplées trentenaires à Sydney. Lyn a la vie parfaite : mariée, mère, entrepreneure ; Cat est mariée à Dan et désire avoir un enfant et Gemma vit au jour le jour sans se projeter. Un jour, Cat apprend que son mari l’a trompée avec une jeune femme. Le récit est plein de flashback sur l’enfance de ses triplées.

Liane Moriarty a écrit une comédie sur une fratrie amour/haine. Je ne sais pas si cela est dû à la traduction ou au style de l’autrice mais j’ai trouvé le style un peu poussif. Il faut attendre la moitié du roman pour que le roman décolle.

Pendant toute la lecture, je n’ai pas compris pourquoi Liane Moriarty avait fait le choix de mettre son intrigue au début des années 2000. Bien sûr, elle évoque les Jeux Olympiques. J’ai compris à la fin de la lecture. Le roman n’est absolument pas le dernier livre de Liane Moriarty mais son premier livre paru ! Elle a écrit ce livre lors de son master d’écriture et a été publiée en 2003 en Australie.

Vous l’aurez compris, je ne le recommande pas forcément. Juste après celui-ci, j’ai lu Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille et j’ai adoré ! Je vous en parle très bientôt.

Vous l’avez lu et aimé ? ⠀⠀

Résumé de la maison d’édition

Jamais deux sans trois ! C’est le credo des triplées Lynn, Cat et Gemma. Mais leur trente-quatrième anniversaire pourrait tout changer…

Il y a Lyn, la sœur raisonnable, qui bataille pour trouver un équilibre entre sa vie de mère, de couple et sa vie professionnelle. Cat, dont tout le monde envie le prétendu mariage parfait. Et Gemma, qui change de job et de fiancé comme de chemise.

Elles sont sœurs, triplées, soudées. Ensemble, elles ont toujours réussi à surmonter les épreuves de la vie. Jusqu’à cette fête d’anniversaire qui lève le voile sur de dérangeantes vérités. Et menace de les plonger dans le chaos.

Spécialiste en arsenic acidulé, la romancière australienne Liane Moriarty excelle à nous dévoiler les insoupçonnables secrets qui se cachent derrière les apparences. Après le succès du Secret du mari, traduit dans 55 pays et de Petits et grands mensonges, adapté en série par HBO sous le titre Big little lies, ce roman, mené comme un thriller, est un soap doux amer dont personne ne ressort indemne.

Trois voeux – Liane Moriarty aux éditions Albin Michel

Livres de Liane Moriarty sur le blog

%d blogueurs aiment cette page :