Aujourd’hui, je vous présente Un monde nouveau d’Anne Akrich.
Le bonheur en entreprise
Le nouveau roman d’Anne Akrich questionne les nouveaux modes de management dans les start-up avec humour. Le lecteur part à la rencontre de l’hapiness manager, du C.E.O, du geek développeur … Elle force le trait en dénonçant l’absurdité de certains comportement. Bien vu et tellement réjouissant. A lire !
Vous l’avez lu ?

Résumé de la maison d’édition
Chez #InFutureWeBelieve, ils sont une dizaine de collaborateurs, jeunes, dynamiques et soudés autour de leur bienveillante happiness manager, Pandore. Dans le microcosme idéal de leur start-up, ils parlent franglais, font du coworking en open space, ne jurent que par l’économie du partage. Mais alors pourquoi peinentils tant à trouver leur place dans ce monde nouveau qu’ils prétendent bâtir ?
À l’image de la société atomisée qu’il dénonce, Un monde nouveau se compose d’une série de microfictions formant un vaste roman choral. Entre humour grinçant et fantaisie poétique, Anne Akrich signe une satire féroce de la culture d’entreprise et une brillante parodie de notre époque, où chaque nouvelle utopie progressiste semble masquer une régression cauchemardesque.
Un monde nouveau de Anne Akrich aux éditions Julliard
#PartageTaVeille | 07/09/2019 – Les miscellanées d'Usva
[…] 22h Lili et la vie Un monde nouveau d’Anne Akrich […]
Steph
Et bien voilà un ouvrage que nous avons aussi en commun. Je l’ai acheté il y a presque un an après l’avoir découvert dans une de ces revues que l’on trouve dans la pochette du siège de l’avion (entre Orly et Toulouse). Après avoir plongé dans ce livre il traine sur la commode de ma chambre ; je n’ai pas réussi à m’y plaire et je l’ai délaissé. Ton commentaire me donne l’envie de reprendre cette lecture ; je vais m’y mettre dès ce soir. Merci Lili de me donner envie de lire ! Et merci pour ce blog de qualité qui témoigne de la sincérité de ta passion.