Comprendre, comprendre, comprendre

Depuis deux semaines, j'essaie de comprendre ce qui se passe. Mon temps de cerveau disponible est exclusivement consacré à la guerre en Ukraine. Je sais que je suis en train de m'essouffler mais c'est ma manière de gérer ce conflit. Ce n'est rien par rapport aux millions d'Ukrainiens qui sont sur place.

J'ai besoin de récolter un maximum d'informations pour répondre à toutes les questions qui se formulent, à chaque instant, dans ma tête. J'ai l'impression de contrôler la situation alors que je ne maîtrise absolument rien. La machine anxiété nourrit mon attrait habituel pour la géopolitique.

Je passe beaucoup de temps sur le live du journal Le Monde à lire les infos les unes après les autres. Article après article, je deviens calée en ogives nucléaires. What the fuck !?!

Pour s'informer en audio, je vous recommande le podcast quotidien Guerre en Ukraine de la rédaction internationale de Radio France avec la voix de Grégory Philipps, ancien correspondant à la Maison Blanche du temps de Trump. Sa voix connue me rassure. C'est comme un oncle lointain qui m'explique ce qui est en train de bouleverser le monde et notre quotidien encore protégé.

Précédent
Précédent

Rencontrer une œuvre artistique

Suivant
Suivant

Mon quartier, mon trauma