Compostelle Castelnau - Condom - Montréal du Gers

L’étape Compostelle Castelnau - Condom - Montréal du Gers - J5 : 26 km - Jeudi 2 mai 2019

Ce matin, je pars tôt du gîte où j'ai passé la nuit car je ne me suis pas sentie à l'aise. L'étape est longue avec au milieu Condom. Oui, les gersois ont de l'humour pour le nom de leurs villes.

Peu de pèlerins sur le chemin

Dans la journée, j'ai croisé seulement 5 pèlerins pendant ma marche : deux au début, deux au milieu de l'étape et un en sens contraire.

Deux couples de canadiens, les premiers, je les connais bien puisque nous nous connaissons depuis le gîte Bonté Divine ! de Miradoux. L'autre couple, je les ai rencontrés à Lectoure dans un bar. La femme est assez distante avec moi. Elle ne veut pas trop discuter et surtout s'arrête à chaque fois qu'elle m'aperçoit en chemin. Je ne vais pas m'accrocher à eux. Ce n'est pas mon genre.

Divagation

L'étape est assez monotone et il fait moins beau. J'ai le temps de compter les kilomètres depuis le début de la semaine, de faire l'inventaire de mon sac en essayant de voir ce que je pourrais encore enlever...

Puis à un moment, je me suis mise à divaguer et j'ai laissé faire. Je suis partie, je ne sais où, dans ma tête.

J'ai pensé à Liv Arnesen et à son exploit de rejoindre seule le pôle sud à ski pendant 50 jours. Comment a t elle fait pour rester seule pendant tout ce temps dans une nature plus qu'hostile ? Je recommande la lecture de son génial les filles bien ne vont pas au pôle Sud aux éditions Interfolio. L'aventurière norvégienne donne envie de réaliser ses rêves par soi-même sans attendre de quelqu'un d'autre. Un très bel exemple de femme courageuse et forte.

Aujourd'hui, j'ai peut-être divagué mais j'ai pas perdu mes fondamentaux. 😉 #noustoutes

Nicole et Chantal

En milieu d'après-midi, je suis arrivée au gîte Compostela et l'hospitalier qui aide Anita m'accueille et m'annonce que je suis la seule pèlerine ce soir. Je suis un peu déçue sur le coup. Je pars me doucher et me reposer.

Avant de dîner, il me dit que deux pèlerines arrivent car elles sont très déçues de leur hébergement. C'est comme ça que je rencontre Nicole et Chantal, deux amies joyeuses qui sont parties du Puy et ont pour objectif d'aller à Saint-Jacques.

Nous passons la soirée tous les quatre à partager nos souvenirs et bons plans du chemin. Je suis toujours épatée de la magie qui opère. Au début du repas, vous vous connaissez pas et à la fin c'est comme si vous étiez amis depuis longtemps. Les soirs filent et ne se ressemblent pas.

Conseils pratiques

Hébergement

Gîte Compostela

10 rue du 14 Juillet - 32 250 Montréal du Gers

Précédent
Précédent

Compostelle Montréal du Gers - Eauze

Suivant
Suivant

Compostelle Lectoure - La Romieu - Castelnau sur l'Auvignon