Compostelle Domaine du Sauvage - St Alban sur Limagnole

L'étape Compostelle Domaine du Sauvage - St Alban sur Limagnole - J5 : 13 km - Dimanche 25 juin 2017

De la Haute Loire à la Lozère

Une petite étape de descente à travers la Margeride : la sortie du Domaine du Sauvage est magnifique. Le chemin passe de de la Haute-Loire à la Lozère. Je marche avec mon colocataire du gite de Montbonnet et un hollandais qui est parti de Rotterdam à Pâques et qui va à St Jacques. Je suis impressionnée de rencontrer un marcheur au long court. Tout au long du chemin, j'en croiserai plusieurs et ce sera toujours avec plaisir de les entendre raconter leur longue marche.

Rencontre avec les éleveurs

Sur le chemin, nousdiscutons avec des éleveurs lozériens. Je deviens incollable sur les races de vache, la production du lait, l'herbe, la période des foins, les GAEC, le prix du lait (30cts d'euros), le nombre de vaches dans le troupeau ... Ils sont passionnés  par leur métier  et passionnant pour la fille de la ville que je suis. Bon, j'ai failli me faire encorner par une vache de race Aubrac. Je la regardais avec ses beaux cils et elle n'a pas vraiment apprécié ...

L'hospitalité lozérienne

Nous avons aussi fait une halte dans un gîte où tu te sers dans le frigo pour les boissons fraiches. Il y a des gâteaux à disposition. Tu estimes le prix de ton verre de jus de fruit ... Le concept est génial ! 

NB : l'hospitalité lozérienne est vraiment unique sur le chemin. Je ne l'ai jamais retouvé sur le chemin. Il faut en profiter quand nous tranversons ce territoire. Après, il y a moins d'endroits privés pour faire des pauses.

Bref, tout va bien sûr le chemin !

Conseils pratiques

Hébergement sur l'étape Compostelle Domaine du Sauvage - St Alban sur Limagnole

Randonnées dans la Margeride

Précédent
Précédent

Compostelle St Alban sur Limagnole - Lasbros

Suivant
Suivant

Compostelle Saugues - Domaine du Sauvage